Créez une atmosphère différente avec un meuble-bar.

 Avec l’avènement des bars lounges, le public a découvert des endroits aux ambiances feutrées et à la déco léchée. Il est dorénavant possible de reproduire cette atmosphère si particulière chez soi grâce au meuble-bar.

Meuble bar

Qu’est-ce qu’un meuble-bar ?

Le meuble-bar est un mobilier conçu pour contenir tous les éléments indispensables à un bar : verres, bouteilles, shakers et tous les accessoires nécessaires à la préparation d’un apéritif. Il est souvent composé d’un comptoir avec un plateau pour accueillir les verres et de casiers ainsi que des étagères pour y ranger les bouteilles notamment. Selon les modèles, il peut être muni de portes en verre transparent, en bois ou en métal. A la manière d’un véritable comptoir de bar, certains meuble-bars sont dotés d’une barre d’appuie, qui, dans le cadre d’un séjour, n’a d’utilité que la décoration pure. Pour un maximum de mobilité, il existe des meubles-bar munis de roulettes, idéal pour déplacer ce dernier sur la terrasse à l’occasion d’un apéritif au soleil en fin de journée. Sa taille est variable mais ce dernier n’est que très rarement plus grand qu’un mètre. Le meuble-bar se décline dans tous les styles et dans toutes les matières.

L’apéritif à l’honneur avec le meuble-bar.

Meuble utile avant tout, le bar est aussi un véritable objet de fête et de partage qui invite au rassemblement dans votre salon. Il faudra bien entendu prévoir des sièges pour l’accompagner harmonieusement, vos convives ne dégusteront pas leur cocktail debout. C’est le meuble « de soirée » par excellence mais il peut  servir également dans un cadre plus intimiste pour vos moments de détentes. Prévoyez un minibar pour les glaçons et certains boissons et placez le dans votre salon ou votre salle à manger pour une utilité optimale.

Meuble Bar Matin Ete Provence

Comment choisir son meuble-bar ?

Le meuble-bar se choisit avant tout par rapport à l’espace que vous avez. Ainsi, un modèle classique conviendra parfaitement au centre d’une pièce ou du moins ne nécessitera pas de « mur d’appui ». En revanche, certains meuble-bars sont spécifiquement conçus pour se placer dans les coins de la pièce. En ce qui concerne le style, l’originalité inhérente au meuble-bar vous obligera à respecter une certaine harmonie avec votre déco pour éviter une trop grande fracture visuelle avec le reste du mobilier. Pour une décoration très élaborée, optez pour un meuble-bar de style asiatique qui s’accordera très bien avec cette ambiance. Dans un style plus contemporain, les modèles en verre ou en métal (zinc ou acier) viendront compléter une déco moderne et design. Le bois quant à lui, fidèle à lui même, s’accorde plus facilement avec l’ensemble des styles. En pin, en teck ou en chêne il vous accompagnera pour tous vos apéritifs.

Meuble bar 1

Découvrez notre sélection de meubles-bar sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur