Créer son bureau design.

Créer son bureau design.

Lorsque l’on parle de bureau design, on imagine un espace ergonomique et fonctionnel, des lignes épurées et un style moderne, des couleurs sobres et des nuances monochromes ou complémentaires.
Le mobilier élégant et distingué doit comporter des rangements afin de garder le tout organisé. Un éclairage adapté et des accessoires apporteront la touche finale à votre installation.

Bureau design 3

1. Choisir des murs aux teintes cohérentes.

La sobriété est le maître mot dans un bureau design. Il faudra donc opter pour des murs unis aux couleurs cohérentes : noir et blanc, rouge et blanc, blanc et sable, chocolat et sable, etc. Il est important d’utiliser la complémentarité de la gamme chromatique pour stimuler l’espace.
Dans un registre plus simple et pour un aspect épuré et calme, vous favoriserez les teintes monochromes.
Enfin pour relever les couleurs et apporter un peu plus de luminosité, une peinture laquée sera parfaitement indiquée.

Bureau design 1

2. Un bureau design ergonomique.

En tant que pièce maîtresse de votre espace, le bureau sera la base de l’ensemble de la décoration de votre pièce. Pour un aspect design, les lignes devront être épurées, modernes et discrètes. En jouant avec les courbes (un plateau ovale par exemple), vous donnerez un aspect voluptueux à la pièce.
Pour plus de praticité, vous pouvez aussi opter pour des ensembles modulables en associant votre plan de travail avec des caissons de rangement à roulettes.
Enfin, en ce qui concerne le choix des matériaux, il vous appartient mais sachez qu’il s’agisse de bois, d’acier, d’inox, d’alu, de verre ou même d’une combinaison de matières, il vous faudra insister sur l’aspect des surfaces. Idéalement laquées voire brillantes, celles-ci auront pour but de créer un contraste avec la sobriété des lignes.

3. Choisir des meubles modernes.

Si le style du mobilier doit être contemporain et en accord avec votre bureau, n’oubliez pas pour autant le confort. Ainsi lorsque vous choisirez votre siège de bureau soyez attentif à la qualité du dossier, son inclinaison et la présence de roulettes. Idéalement sa couleur devra être cohérente avec le reste de votre espace de travail.
En ce qui concerne les étagères et les solutions de rangement (caisses, armoires, bibliothèques), choisissez des meubles fonctionnels aux lignes nettes dans les mêmes matériaux que celui ou ceux de votre bureau design.

Bureau Design

4. Un éclairage efficace.

Des luminaires adaptés à votre activité sont indispensables. Un plafonnier pour illuminer l’ensemble de la pièce et des éclairages « d’appoint » vous permettront d’exprimer votre créativité à travers une palette de tons et de styles. En temps qu’objets décoratifs, les lampes devront être modernes. Un peu de couleurs, des rayures ou des motifs vous permettront de dynamiser l’espace et contrasteront avec les murs et le mobilier de votre bureau design.

5. La touche finale : quelques accessoires.

Des accessoires tels que des tapis et quelques accroches murales viendront parachever votre décoration. Confortable et personnel, le tapis, de forme rectangulaire, ronde ou ovale devra être dans des teintes complémentaires aux murs.

Bureau design 2

Pour créer un bureau design, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur