Comment créer une bibliothèque modulable

Comment créer une bibliothèque modulable

Qui a dit que la bibliothèque devait être classique? De toutes les formes, matières et coloris, ce meuble de rangement qui expose notre collection de livres peut devenir un véritable atout dans la décoration. Modulable, la bibliothèque dynamise notre intérieur et se plie en quatre pour changer d’apparence au gré de nos envies. Voici quelques conseils pour aménager cet espace singulier où bon vous semble.

bibliothèque modulable

Officinanove

Afin de créer une décoration personnelle, la bibliothèque modulable est votre allié. Haute, basse, longue ou menue, elle s’installe partout pour combler petits et grands vides de votre intérieur et booster l’allure parfois trop sage d’une décoration.

Du sur mesure

Pour jouir d’un espace de rangement dédié aux livres, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans un meuble massif et de chambouler la décoration afin de lui trouver une place adaptée. Les bibliothèques modulables sont composées de plusieurs espaces, chevauchés, emboités, disposés les uns à côté des autres, afin d’intégrer n’importe quelle surface.

C’est à vous de choisir quel endroit sera le plus judicieux pour accueillir ce meuble avant de sélectionner la combinaison idéale.

Quel endroit pour ma bibliothèque?

Les surfaces qui accueillent habituellement les bibliothèques restent les dessous d’escalier, pan de mur et renfoncements dont vous disposez dans votre appartement. Endroits classiques, ils permettent de pallier à une perte de place pour rendre chaque centimètre carré fonctionnel.

bibliothèque modulable

Cubit

Cependant, vous pouvez opter pour de nouvelles options grace à la bibliothèque modulable. En effet, grâce à sa confection particulière, elle peut habiller quasiment tous les endroits souhaités. Cela dépend avant tout des modèles que vous choisissez pour la monter.

Quels rangements pour créer ma bibliothèque?

Ici vous avez l’embarras du choix, les éléments sélectionnés déterminent le style que vous souhaitez donner à votre futur meuble. Décalé, rétro, pop, industriel, dépareillé, original, coloré, sobre… Une multitude de possibilitées s’offrent à vous!

Bibliothèque Modulable

Sobreiro

Vous pouvez choisir des espaces de rangements conçus spécialement pour monter une bibliothèque modulable. Il existe plusieurs enseignes telles que Sobreiro Design ou Cubit qui proposent cette alternative à la bibliothèque classique.

En prenant des éléments dédiés à cet aménagement vous pouvez vous amuser à mélanger les modèles pour créer du dynamisme ou simplement rester dans une sélection cohérente afin d’assagir votre déco.

Bibliothèque Modulable

Alain Marzat

Il est parfois surprenant et gagnant de dépareiller un module des autres, par sa couleur ou son matériau de fabrication. Ce décalage apporte une certaine originalité à l’ensemble et rend votre espace lecture unique.

De la récup

Dans cette volonté de créer un meuble totalement unique, les objets récupérés confèrent la meilleure solution. Boites en bois, caisses de vin et vielles planches sont autant d’éléments laissés de côté qui peuvent, judicieusement assemblés former une bibliothèque personnalisée.

50daf632880655189742a94edf29578dUne fois sélectionnés, ces objets du grenier pourront être peints et vernis avant d’être fixés ensembles ou séparéments pour former un rangement hors du commun.

Retrouvez toutes nos bibliothèques modulables sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur