Coupe à fruits : le top 5 de cette saison

Coupe à fruits : le top 5 de cette saison

Objet intemporel qui prend place dans nos cuisines et salles à manger depuis plusieurs années, la coupe à fruits est un accessoire utile qu’il est bon de sélectionner avec soin. Cette saison, Decofinder se penche sur cinq produits, plus contemporains les uns que les autres, afin de ravir votre intérieur avec une touche d’originalité.

coupe à fruitsShibui

La nature reprend ses droits 

Imaginée par la maison Alessi, la coupe à fruit prend des allures florales et se dévoile sous un aspect végétal. Telles des feuilles maladroitement découpées, la coupe se construit grâce à l’assemblage subtile de ces éléments charbonneux. Une irrégularité volontaire qui n’est pas sans rappeler l’aspect singulier que nous offre mère nature. Fin et délicat, cet objet teinté d’un noir intense met en valeur les fruits grâce à un contraste de couleurs efficace.

Coupe_A_FruitsAlessi France

Allure organique

Place à l’inattendu avec ce modèle signé Shibui. Plus surprenante que jamais, la coupe à fruits devient aérienne, organique et un brin sensuelle avec cet amoncellement de formes arrondies. Ce modèle ingénieusement revisité propose un aspect contemporain, pratiquement moléculaire, qui saura rehausser la décoration intérieure en un clin d’œil.

Sans titre.tiffShibui

L’élégance du verre

Toujours dans cet état d’esprit raffiné, la coupe à fruits dessinée par Casarialto Milano est un parfait exemple de ce que le verre peut apporter en terme de délicatesse. Jouant avec l’effet de transparence et la malléabilité de la matière, l’enseigne propose un accessoire tout en arrondie.

CoupeCasarialto Milano

La vie en motifs

Pour une touche d’originalité et de dynamisme, la coupe à fruit revisité par le studio Jill Rosenwald, confère une touche ludique et unique à la fois. Motifs maladroits et noir et blanc offrent un coup de fouet indéniable à ce contenant traditionnellement ennuyeux. Côté forme, la simplicité est de mise avec un aspect classique.

Coupe_A_FruitsJill Rosenwald Studio

Subtile géométrie

Coup de coeur spécial pour ce cinquième produit issu du studio Caterina Fadda. Une coupe à fruit étonnante et unique qui propose un concept singulier. Tenu par une sculpture de fils sciemment disposés pour former une rosace, le fruit est en suspension dans cette composition. Simple mais très efficace, le choix du design est un sans-faute avec pour combinaison gagnante la transparence du verre et le rehaut d’une couleur turquoise.

Coupe_A_FruitsCaterina Fadda Studio

Retrouvez toutes nos coupes à fruits sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur