Couette en duvet : avantages et inconvénients

Couette en duvet : avantages et inconvénients

La couette en duvet a un garnissage naturel qui confère chaleur et moelleux à notre literie pour jouir d’un sommeil réparateur. Decofinder revient sur ce type de couvertures et vous dresse la liste des points forts et faibles de cette matière traditionnelle.

Couette_Drouault_Couette_Naturelle_auto_TempereeDrouault

1) Les avantages

La couette en duvet est un produit très apprécié car elle confère légèreté et chaleur à ses utilisateurs. De plus elle convient particulièrement aux personnes qui souffrent de transpirations nocturnes car ses propriétés présentent une excellente thermorégulation. En comparaison à une couverture en garnissage synthétique, la couette en duvet présente une durée de vie nettement supérieure.

2) Les différents duvets

Dans cette catégorie singulière de couettes, il existe plusieurs types de duvets, pour correspondre aux besoins et budgets de chacun. Aussi, lors d’un achat portez une attention aux mentions qui sont indiquées sur le produit.

Couette_Gingerlily_BeddingGingerlily

L’indication « duvet neuf » signifie que la matière provient des fermes et que la couette garantit une qualité supérieure.

Vous trouverez également sur le marché un garnissage naturel dit « écologique » car issu du recyclage. Ce dernier subit alors tous les traitements nécessaires à une réutilisation, notamment une stérilisation à 120°C et un procédé anti-acariens.

3) Oie ou canard

Le duvet d’oie, de par sa structure emmagasine davantage d’air que le duvet de canard. Il se présente alors sous un jour plus volumineux et offre une chaleur supérieure. Plus rare sur le marché, ce type de couette est un produit un brin plus recherché et donc plus onéreux.

Couette_Drouault_Couette_Naturelle_Prestige_pur_Duvet_Oie_chaudeDrouault

4) Bon à savoir

Tout comme les autres types de couettes, sachez que la couette en duvet peut être lavée en machine ou à sec, il suffit simplement de vous renseigner via l’étiquette du produit. En revanche il est important de privilégier un séchage à l’air libre pour s’assurer d’une bonne durée de vie de la couette. L’humidité reste le pire ennemi de ce genre de couverture. Pour favoriser sa bonne condition, pensez également à la secouer de temps à autre, afin d’obtenir une répartition idéale du duvet. Selon a qualité de l’objet, notez qu’une couette de ce type dure de cinq à dix ans si son entretien est effectué en bonne et due forme. Elle est donc gage d’un bon investissement en plus du confort qu’elle procure.

Retrouvez toutes nos couettes en duvet sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur