« Coterie Stool », du nouveau chez le tabouret

« Coterie Stool », du nouveau chez le tabouret

Daniel Duarte nous présente un siège empreint d’une assise emblématique des années 50 : « Coterie Stool ». Avec ce tabouret, l’artiste revient sur un coussin capitonné, reflet d’une époque passée, qu’il a souhaité revisiter à sa manière afin de créer un nouveau tabouret, contemporain à souhait.

08

On découvre un siège raffiné, dessiné comme une pièce de haute couture. L’association des teintes, le détail apporté au tissu et le résultat formel en font un élément graphique et élégant. Le piétement créé par une tige de métal à l’allure géométrique vient s’opposer par sa teinte et sa forme à l’assise.

mini

Cette dernière, déclinée d’un modèle de coussin du siècle antérieur est joliment repensée pour offrir un duel intéressant entre les deux éléments principaux. Pieds brutes aux couleurs pop et assise sobre marquée par les pliures complexes du tissu. Une opposition percutante, un rehaut audacieux du traditionnel tabouret qui lui permet de devenir un accessoire décoratif à part entière.

01

02

Designer portugais, Daniel Duarte s’illustre dans la création d’objets depuis quelques années. Après une formation en équipement intérieur à l’Ordre des Art Appliqués de Castelo Branco, l’artiste débute son ascension créative au sein du studio Kawamura Ganjavian à Madrid avant d’intervenir dans d’autres enseignes notamment pour le groupe Benetton. Aujourd’hui créateur de meubles, il présente un travail minutieux qui répond avec brio à notre quête d’obtenir des accessoires esthétiques, avant tout ergonomiques et bien pensés.

05Credit photo : Milton Pacheco

Retrouvez tous nos tabourets, poufs et sièges sur Decofinder.com

[adrotate group= »4″]
Partager.

A propos de l'auteur