Le corail, l'accessoire déco de l'été

Le corail, l’accessoire déco de l’été

Pour une déco chic et décalée à l’approche des beaux jours, les accessoires de la mer sont à regarder avec un œil neuf. Loin des clichés kitsch de ces dernières décennies, coquillages et crustacés rhabillent nos intérieurs et leur confèrent une atmosphère élégante. Focus sur le corail, un élément organique à l’allure raffinée.

cristobal-coral-lifestyle_fs

Raynaud

On ne présente plus ce végétal, bien connu dans le monde de la joaillerie qui se dessine sous l’aspect d’une branche aux couleurs multiples. Cet élément naturel peut devenir une véritable sculpture pour nos intérieurs et apporte une certaine finesse. À disposer tel quel sur un socle, il est aussi un motif récurrent qui s’impose partout. Vaisselle, textile ou luminaire s’imprègnent de cette forme organique. Le corail apporte une dimension de légèreté et donne de l’allure à notre habitat.

Le corail dans mon assiette

La collection « Plus vrai que nature » de l’enseigne Raynaud, propose une série de vaisselles aux motifs végétaux. Décliné en plusieurs coloris et dimensions, le corail est apposé sur les assiettes et sucriers. Cette ligne offre des dessins harmonieux et permet d’inviter la mer à nos repas de façon ludique.

corail

Raynaud

Lumière sur le corail

Dans le même esprit, une série d’éclairage est confectionnée avec l’ajout, en relief ou comme motif de cet élément sous-marin. Raynaud mais aussi Charles Luminaires et Decors Nature proposent de jouer avec ce morceau de nature pour habiller des lampes.

coquillages et crustaces

Lampes Corail

Si vous souhaitez d’autres modèles, il existe également des appliques murales ou suspensions qui s’habillent de l’élégant corail. Un parti pris audacieux offrant à votre intérieur un jeu d’ombres et de lumières particulier grâce à la texture singulière de cette branche aquatique.

Côté textile

Pour les tissus aussi, la mode est à l’esprit marin. Coussins, literie ou rideaux, vous avez l’embarras du choix pour agrémenter vos tissus des motifs sous-marins. Le corail étant un végétal qui se présente sous de belles teintes, vous pouvez utiliser ses couleurs singulières pour apporter du dynamisme à une décoration sage.

corail

MeroWings

Retrouvez tous nos produits inspirés du corail sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur