Lampe de bureau, comment bien la choisir en 3 points?

Lampe de bureau

La lampe de bureau est un élément incontournable de votre espace de travail. Si l’aspect esthétique de cette dernière est évidemment très important, le facteur « luminosité » est l’élément primordial à prendre en compte.

1) Le Style

Selon la décoration de votre bureau, de son style, de sa couleur, le choix de la lampe sera différent. En effet, celle-ci doit s’intégrer au mieux dans votre environnement. Ainsi, si vous disposez d’un mobilier moderne, vous orienterez votre choix vers une lampe design ou au style industriel tandis qu’avec un mobilier plus classique, voire d’époque, vous opterez pour une lampe de bureau en phase avec ce type de mobilier.

Lampe de bureau 4

2) La taille

Il vous faudra aussi choisir la lampe en fonction de la taille de votre bureau. Ainsi, si vous avez de l’espace, optez pour une lampe posée que vous pourrez déplacer selon vos envies et vos besoins. Dans le cas où vous manquez de place, optez plutôt pour un modèle à accroche qui devrait libérer l’emplacement où vous auriez posé l’objet et ainsi agrandir votre surface de travail. Enfin si vous partagez votre bureau, choisissez une lampe halogène qui suffira à couvrir l’ensemble des espaces de travail.

3) La Puissance d’éclairage

La puissance d’éclairage est aussi un facteur essentiel dans le choix de votre lampe de bureau. Il vous faudra choisir une ampoule adaptée à votre temps passé au bureau et à votre activité. N’oubliez pas que l’écran de votre ordinateur dégage déjà une certaine luminosité et que plus vous passez de temps devant votre bureau et moins la luminosité doit être forte afin d’éviter une fatigue oculaire excessive. Il est donc recommandé de ne pas dépasser les 20W pour une lampe posée sur votre bureau.

Lampe de bureau 3

 

Trouvez votre lampe de bureau idéale sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur