Comment choisir sa douche d’extérieur ?

La douche d’extérieur est un des plaisirs de l’été, nous vous proposons  les possibilités  multiples d’aménagement.

Quoi de plus agréable que de prendre une douche rafraîchissante après un bain de soleil! Cette tendance à  » l’inside-outside  » côtoie également nos salles d’eau et nous permet un moment d’évasion et de détente durant ces journées ensoleillées que nous réservent les mois d’été.

bd1f29861604112842dbd681b52b7edc

Avant d’aborder le côté esthétique de cet espace, notez qu’il faut préparer le lieu choisi à un tel aménagement.

La colonne de douche conçue pour l’extérieur peut être murale ou sur pied et se compose généralement de matériaux résistants aux corrosions et aux intempéries. Vérifiez avec soin que le modèle sélectionné possède une résistance adéquate. Le plus souvent fixe, il existe également de nombreux  modèles portatifs.

pinterest01

Vous pouvez choisir la solution spartiate, c’est à dire l’eau froide pour votre douche d’extérieur que vous n’utilisez l’été qu’en plein soleil. La simplicité et la fraîcheur du tuyau d’arrosage est accordable à votre douche.  Si vous préférez une eau plus tempérée il vous est possible de la raccorder au ballon d’eau chaude. Il existe également des modèles « solaires » qui permettent grâce à la chaleur du soleil de chauffer votre eau. Contenu au pied de votre douche, le design en reste tout autant épuré. Cette solution pratique doit cependant être étudiée car une douche nécessite bien plus d’eau que l’on ne le pense. Prévoyez dans ce cas une taille de réservoir suffisamment grand.

41a1a26f6a24229d80c513a0aafc58f3

Pour le reste, si vous utilisez votre douche comme à l’intérieur (shampoing et savon) il est préférable de la brancher sur les eaux usées de votre habitation. Lorsqu’il s’agit d’une utilisation sans produit, vous pouvez amplement laisser l’eau s’échapper dans votre jardin.

061cdaa3a0c20a625aad89c4790cff3f

Pour  l’encadrement de la douche d’extérieur, vous pouvez prendre le parti de la laisser telle quelle dans votre jardin, ou bien de lui confectionner un espace spécifique. Selon votre modèle (murale ou portatif), agrémentez ce coin d’eau par un léger brise vue qu’il soit naturel ou artificiel, vous permet de profiter de ce moment avec d’avantage d’intimité.  Utilisez un élément existant de votre jardin, tel un mur, une vielle pierre ou encore un arbre, peut être un atout dans la création de cet aménagement. Ainsi vous permettez à la douche de rester en harmonie avec l’extérieur.

9d451693cb495a644f53bccbf95c9c56

Une gamme colorée claire et du bois pour un aspect naturel, des teintes foncées et des matières bruts pour trancher avec la verdure de votre extérieur: à vous de faire un choix de matières et de couleurs soit pour s’harmoniser avec la nature, ou alors pour trancher et en faire un vrai élément de décoration à part.

Retrouvez toutes les douches d’extérieur sur Decofinder

Partager.

A propos de l'auteur