Comment choisir une armoire de bureau ?

Le choix d’une armoire pour votre bureau doit répondre à plusieurs critères de sélection selon votre activité. Pour choisir la bonne armoire, il faut vous poser les bonnes questions :

  • Qu’avez vous besoin de ranger ? Les documents à classer seront-ils souvent utilisés et donc souvent récupérés ?
  • Faut-il un rangement par poste de travail ou un rangement centralisé ?
  • De quel espace disposez-vous ? Comment est agencée votre pièce ?

Armoire de bureau

Réduire l’encombrement et optimiser le classement dans votre armoire.

Si vous ne disposez pas d’une grande pièce et donc d’une surface au sol limitée, optez principalement pour des armoires hautes (adaptées à la hauteur du plafond) et utilisez les espaces verticaux et les murs. Dans le cas où les dossiers doivent être facilement accessibles, privilégiez les dessertes en complément du bureau.

L’importance du système d’ouverture.

Pour une fonctionnalité idéale, le système d’ouverture de l’armoire doit être choisi avec précaution. En effet, il dépendra de l’espace disponible et de la circulation dans la pièce. Ainsi, si vous n’avez que peu de place, optez pour des armoires aux portes pliantes ou coulissantes. En open-space les ouvertures à rideaux vous permettront de gagner de l’espace tout en silence. Enfin, si vous avez la place, un système d’ouverture classique à portes battantes fera parfaitement l’affaire.

Armoire de bureau 2

Les différents accessoires de rangement.

Selon le type d’éléments à ranger ou à classer, il faudra choisir les bons accessoires. Les tablettes devront être en nombre suffisant et à la bonne hauteur pour accueillir les dossiers. Vous pourrez aussi ajouter des dossiers suspendus, des corbeilles à courrier (corbeilles à l’italienne) ou encore des châssis télescopiques.
Enfin, n’oubliez pas de regarder les normes de sécurité de votre meuble afin d’avoir l’assurance que ce dernier répond bien aux standards anti-feu, de robustesse et environnementaux.

Armoire de bureau 1Pour faire votre choix d’armoire de bureau, rendez-vous sur Decofinder.com

Armoire de bureau

Partager.

A propos de l'auteur