Coffre fort comment bien choisir son modèle idéal

Objets précieux, documents ou souvenirs, les endroits sécurisés de la maisonnée manquent souvent d’un réel système de sureté et ne permettent pas, en cas d’infraction, de sauvegarder vos biens. Le coffre-fort est un accessoire de plus en plus courant dans les intérieurs et offre la possibilité de conserver avec soin vos effets personnels. Discret, esthétique et facilement intégrable, cet objet singulier séduit. Decofinder vous présente quelques points essentiels pour choisir un modèle adapté à vos besoins.

Coffre_Fort_A_Poser_Boca_Do_Lobo_BohemeBoca Lobo

Avant de se tourner vers les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est nécessaire de procéder à l’évaluation de ses biens. Sur un aspect financier mais aussi physique, la liste des objets à placer en sureté aiguillera rapidement votre choix quant à la taille, au genre et au système d’ouverture du coffre.

Estimation des biens

Un coffre-fort se choisit en fonction de sa capacité de protection avant tout. L’estimation des biens qui y sont entreposés est donc primordiale. Différentes classes permettent de répertorier la valeur totale assurée selon son montant. La classe oE correspond à une somme maximum de 8 000 euros, la classe IE, 25 000 euros, IIE, 35 000 euros, IIIE, 55 000 euros, IVE, 110 000 euros, VE, 200 000 euros et enfin VIE pour une valeur totale de 300 000 euros.

Coffre_Fort_A_Poser_Boca_Do_Lobo_BaronBoca Lobo

 

Estimation du volume

Le volume de vos biens peut varier d’une année à l’autre selon les acquisitions. Lorsque l’on opte pour un volume de faible taille, le coffre fort encastrable est un choix judicieux. De quatre à soixante litres, ce modèle se dessine dans de nombreux aspects et offre une marge de manœuvre conséquente si le volume des effets augmente. Pour un volume plus important, le coffre-fort à poser s’avère idéal. Il accueille jusqu’à 1000 litres, soit la taille d’une armoire.

Coffre_Fort_A_Poser_Boca_Do_Lobo_DiamondBoca Lobo

Les avantages du coffre fort

Les ventes de coffre-fort connaissent un véritable succès chez les particuliers, grâce à des modèles qui sauvegardent nos effets malgré des conditions intenses. Incendies et inondations sont les bêtes noires de documents ou autres objets personnels, c’est pourquoi certains modèles de coffre offrent une protection totale face à ce genre d’incident. Un moyen efficace de garder en bon état ses biens et de les faire perdurer dans le temps qu’importe les évènements.

Coffre_Fort_A_Poser_Stockinger_Stockinger_Safe_Chimera_Iv_Black_Gold_CreamStockinger

Fixation et ouverture

Encastré ou posé, le coffre-fort présente une sécurité différente. Lorsqu’il est inséré au mur ce dernier reste davantage camouflé un points positif en cas d’éventuelle effraction, car moins visible. Cependant, l’opération nécessite des travaux afin de créer l’ouverture nécessaire dans le pan de mur. Quand il est posé, le coffre est tout de même fixé fortement – au sol ou au mur, sur lequel il sera scellé. Ici le taux de sécurité dépend du nombre de fixation, il est possible d’en installer huit au maximum.

Le coffre-fort, selon l’enseigne, présente une ouverture singulière. Il en existe quatre différentes, à clé, à combinaison mécanique, à code électronique ou biométrique.

Bon à savoir

Le degré de résistance du coffre-fort doit correspondre à la valeur assurable des biens qui y sont déposés (coût de remplacement estimé par l’assureur).

Retrouvez tous nos modèles de coffre fort sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur