Clément Brazille créateur indépendant

Clément Brazille

Clément Brazille est un designer et créateur d’objets indépendant qui travail entre Genève et Paris. Après avoir étudié la conception industrielle et mécanique, il sort diplômé en 2011 de l’Institut supérieur des arts appliqués en architecture d’intérieur et design d’environnement de Paris et de Rennes. En octobre 2012, il fait la rencontre d’un artisan d’art céramiste qui va lui proposer de travailler et de partager son atelier situé près d’Angers dans l’ouest de la France. Il y reste 10 mois et y développe ses premiers projets en céramique.

6202

En septembre 2013, Clément Brazille intègre pour un an le centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). Depuis janvier 2015 et pendant 9 mois, il participe au programme Masterclass à l’Académie des savoir-faire organisé par la Fondation d’entreprise Hermès sur le thème de la Terre. Il a récemment été lauréat de l’appel à projet pour la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne.
Clément Brazille
« Chaque pièce ou objet fonctionnels que je conçois sont la manifestation tangible d’une pensée qui a comme seule limite le cahier des charges que je me fixe. Il s’agit de créations originales, de pièces uniques et de séries limitées qui constituent un point de départ pour des demandes de particuliers, ou que je propose également à des institutions françaises ou internationales. Résultat de dialogues, de rencontres, de collaborations avec de précieux savoir-faire dont nous disposons près de nous et aux alentours. »

Clément Brazille

6205

Partager.

A propos de l'auteur