Chute de bois, branche, tronc : 5 idées d’aménagement tendance

Maison de campagne ou pas, certains d’entre nous ont parfois la possibilité de récupérer des chutes de bois – un élément naturel qu’il n’est pas toujours simple de transformer à son avantage lorsque l’on manque de temps ou d’idées, mais qui s’avère être un véritable atout décoratif. On vous propose alors cinq créations originales, réalisées avec ce morceau de nature au caractère indéniable.

1.Meubler son salon

bois© Jeltje Janmaat

À l’image de ces tables basses, le bois devient un véritable atout pour booster la déco d’un salon et lui offrir une atmosphère aussi bucolique que contemporaine. Simplement empilé ou fixé sur des roues, le tronc propose une belle surface pour y entreposer ses objets. Selon sa profondeur, le morceau de bois peut au gré de vos envies devenir par la suite un tabouret ou une table d’appoint. Ce parti pris permet alors de faire évoluer l’installation selon le besoin. 

bois© Decocrush

2. Décorer son coin sommeil

Utilisé comme bout de lit ou suspendu pour créer un système à baldaquin, les branchages habillent l’espace avec élégance. De préférence flotté, le bois s’installe avec plus de facilité car son faible poids simplifie l’aménagement. Originale et écolo, cette idée peu coûteuse garantit un rendu unique pour une atmosphère chaleureuse.

bois© Elodie

3. Créer des rangements

Adapté à nos besoins, le rangement sur-mesure offre une efficacité implacable avec son design personnalisé. Plus qu’une forme unique, il peut aussi être conçu dans un matériau naturel et dévoiler un rendu tout aussi singulier. économique et résistant, le bois a ici aussi beaucoup d’avantages puisqu’il est capable de supporter une masse relativement élevée – un atout indéniable lorsque l’on souhaite profiter de rangements durables.

bois© pinterhome

4.Habiller les petits espaces

Pour ne pas perdre d’espace et s’offrir un mobilier original, le bois s’invite dans la décoration intérieure afin supporter nos bibelots ou autres éléments du quotidien. Table d’appoint, étagère et porte-manteau se dessinent à travers ces morceaux de nature. D’un simple coup de pinceau, l’élément organique s’intègre au style de la maison pour s’y fondre avec charme.

bois© Desidées.com

5. Cloisonner sans fermer

Le bois est tout aussi efficace quand il s’agit de créer au sein de son intérieur différents espaces de vie sans pour autant installer de nouvelles cloisons. Ici, joliment installés, les boulots prennent part à la décoration du lieu pour offrir, en plus d’un aspect pratique une dimension stylistique singulière qui colle parfaitement à l’atmosphère de la maison.

bois© Decoralia

Découvrez tous nos meubles en bois sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur