Pourquoi choisir un rangement ouvert ?

Pourquoi choisir un rangement ouvert ?

Il est bien connu que dans nos habitations, nous n’avons jamais assez de rangements ! Et si les anciennes tendances préconisaient des étagères, placards et meubles fermés, on opte ces derniers temps pour une ouverture totale de ces espaces. Retour sur les avantages de ce parti pris qui habille nos maisonnées avec style.

rangements

Lema

Les objets deviennent déco 

Que ce soit pour la vaisselle, les bibelots en tout genre ou les livres, le rangement ouvert est un moyen efficace de faire parler vos objets. L’étagère permet grâce à vos effets personnels d’habiller un mur au gré de vos envies. Plus pratique que de changer la décoration tous les mois, vos oeuvres et ouvrages deviennent des éléments essentiels de l’intérieur et offrent par leurs aspects singuliers une atmosphère unique à la pièce. Selon leur taille et coloris, il vous suffit de les sélectionner sciemment afin de jouer avec des codes couleurs pour qu’ils deviennent des rappels malins de votre aménagement intérieur.

rangements

TeeBooks

N’hésitez pas à faire de même dans votre cuisine. Les verres, bols et assiettes sont autant d’objets qui confèrent une décoration dynamique à un espace. L’accumulation des couleurs et formes booste la pièce avec élégance et il vous sera du même coup plus simple de saisir les ustensiles en un clin d’oeil.

rangements

String

On cloisonne avec des ouvertures

Idéal pour délimiter des pièces sans fermer l’espace complètement, le rangement ouvert devient plus qu’un simple contenant.

Rangements

Cyrus Company

Sans fond, il favorise alors le passage de la lumière d’une surface à l’autre et offre un jeu de creux et de pleins à la fois ludique et élégant. On peut choisir de l’insérer dans différents lieux afin qu’il réponde à nos besoins. Tel un couloir, comme tête de lit ou pour délimiter le salon de la salle à  manger, le rangement ouvert habille avec efficacité une surface qui manque de structure ou permet de gagner en lumière.

Rangements

Gonzalo De Salas

On joue avec les formes

Le meuble de rangement est également une pièce qui se décline sous tous les styles. Contemporain ou ancien, cet accessoire indispensable sert souvent d’élément décoratif en plus d’accueillir nos objets. Pour casser les lignes droites d’un intérieur ou trancher avec une décoration neutre, les rangements ouverts sont des éléments de valeurs sûres. On trouve une multitude de formes et de coloris afin de mettre en valeur les espaces et les effets qui y sont entreposés.

rangements

Bedesign

Bois, métal, plastique, formes simples ou onduleuses, motifs floraux et animaliers, autant de possibilités sont disponibles pour offrir à notre bazar un écrin digne de ce nom.

Retrouvez tous nos rangements ouverts sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur