Choisir un fauteuil cabriolet

Le fauteuil cabriolet est un fauteuil très courant aussi identifié comme un fauteuil de style Louis XV. Léger grâce à des accotoirs dégagés et très évasés, sculptés indépendamment du siège, il est caractérisé par un dossier concave et une forme très évasée conçue pour accueillir les robes volumineuses que portaient les dames au XVIIème siècle.

Fauteuil cabriolet

Les matières du fauteuil cabriolet.

Le fauteuil cabriolet peut se trouver en cuir ou en faux-cuir (skaï). Le skaï étant une solution plus économique que le cuir et de plus en plus utilisée.
On en trouve aussi en tissu et notamment en suédine, très utilisée pour ce type de fauteuils. La suédine est un composé de daim et de velours ce qui en fait une matière résistante mais nécessitant un entretien particulier.

Les avantages du fauteuil cabriolet.

Très tendance et à la mode, les fauteuils cabriolets occupent peu d’espace et s’installent partout. Le fauteuil cabriolet s’adapte à toutes les déco et reste un meuble discret et élégant. Les modèles contemporains design ont souvent vu leur ligne s’épurer avec un dossier et un piétement ne formant plus qu’une seule pièce arrondie dans laquelle est insérée l’assise.
Confortable grâce à son assise large et son dossier concave, le fauteuil cabriolet viendra compléter le mobilier de votre salon en tant que siège de détente.

Fauteuil cabriolet 1

Prendre soin de son fauteuil cabriolet.

Afin d’éviter d’endommager l’ossature de votre fauteuil cabriolet, il sera préférable de le soulever plutôt que de le tirer si vous souhaitez le déplacer.
Comme pour n’importe quel meuble, essayez de ne pas placer le fauteuil à proximité d’une source de chaleur telle qu’un feu de cheminée ou un radiateur.
Respectez les instructions d’entretiens, selon le tissu qui compose votre fauteuil, et nettoyez immédiatement toute tâche éventuelle à l’aide d’un chiffon humide.
En respectant ces quelques conseils, vous assurerez la durabilité de votre investissement.

Fauteuil cabriolet 2Découvrez notre sélection de fauteuils cabriolets sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur