Choisir un extracteur à jus, mode d'emploi

Choisir un extracteur à jus, mode d’emploi

Jus, soupe, smoothie ou gaspacho, l’extracteur est le parfait allié des particuliers en quête de saveurs et de bien-être. Avec des fruits et légumes frais, cette machine à jus fait des merveilles et devient l’accessoire indispensable de nos cuisines. Zoom sur le produit-phare de ces dernières années.

Extracteur_A_Jus_Riviera_BarRiviera & Bar

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’extracteur de jus est depuis quelque temps un objet sain et bien pratique qui nous confère des plats d’une rare qualité. Avec sa rotation à grande vitesse, l’appareil conserve les vitamines, les enzymes et les nutriments de nos aliments. Il offre alors des jus ou soupes qui conservent toutes leurs performances nutritives en nous épargnant les pulpes et autres pépins dont certains n’aiment pas la texture. L’extracteur de jus peut également servir à la réalisation de préparations variées, comme les sorbets, les beurres de noix ou encore les pâtes fraîches. Ces options ne sont pas disponibles sur toutes les machines.

Extracteur_A_Jus_Sinbo

Sinbo

Bon à savoir

Les extracteurs à jus sont à distinguer des centrifugeuses. Pour le premier type, on trouve sur le marché des machines électriques ou manuelles. Il existe des extracteurs horizontaux ou verticaux. Un seul bouton suffit à broyer les aliments pour en extraire le jus, ce système nécessite une alimentation en électricité. Lorsqu’il est manuel, l’appareil fonctionne à l’aide d’une manivelle qui vient broyer le produit. Écologique et mobile, ce modèle demande un effort supplémentaire mais peut être utilisé n’importe où. Les centrifugeuses quant à elles, conservent moins de nutriments à cause d’une vitesse de rotation supérieure. En clair, plus la rotation est lente et meilleure sera la conservation de vitamines.

Extracteur_A_Jus_Riviera_Bar-1Riviera & Bar

Les critères à prendre en compte

La vitesse de rotation est l’élément qu’il faut donc prendre en compte en premier lieu. Elle change d’un modèle à l’autre. Il faut noter que la conservation d’un jus frais est de 12h maximum, lorsqu’il est entreposé au réfrigérateur. Si vous patientez davantage avant la dégustation votre breuvage aura perdu ses bienfaits. Sur certaines machines on remarque la présence d’un aimant : ce dernier sert à augmenter la teneur en minéraux des boissons. Il offre alors une conservation plus longue allant jusqu’à 24 heures.

 Extracteur_A_Jus_Coway_Presse_Fruit_Juice_PressoCoway

Retrouvez tous nos extracteurs de jus sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur