Comment choisir la couette en fonction de sa chaleur

Comment choisir la couette en fonction de sa chaleur

Hiver frileux, été humide ou automne pluvieux, la température de notre intérieur est souvent sujette à d’importantes variations dues aux changements de saisons. Pour que le sommeil reste un moment de détente et que les nuits soient synonymes de repos, la chaleur d’une couette est un élément primordial quand il s’agit de choisir une literie de qualité. Decofinder décrypte pour vous les différents indices de chaleur afin de sélectionner un produit adapté à votre besoin.

couetteSimmons

L’indice de chaleur

La couette est un accessoire indispensable au bien-être et permet de jouir d’un sommeil réparateur lorsqu’elle est correctement choisie. Afin de s’adapter à différents profils, cette dernière peut être, selon le modèle, plus ou moins chaude. L’indice de chaleur vous est indiqué à l’achat et détermine le niveau de chaleur que cet objet vous confère lorsque son utilisation. Il existe dans ce domaine quatre types de couettes.

1. Les couettes tempérées

Les couettes dites « tempérées » sont conçues pour une utilisation dans une pièce dont la température est comprise entre 18°C et 22°C. Ce type de couverture est un modèle basique qui convient à tous les profils. Elle peut s’utiliser durant toute l’année car elle s’adapte à des variations de températures faibles.

couetteAbeil

2. Les couettes chaudes

La couette chaude est un produit destiné aux chambres dont la température est en dessous d’une moyenne de 18°C. Ce modèle convient également aux particuliers qui sont sensibles au froid, il est alors recommandé pour une utilisation durant la période hivernale.

3.Les couettes thermorégulatrices

Ce type de couette est un modèle très efficace face aux changements de température de la pièce, mais aussi à celui de votre corps. Fabriquée à partir de fibres synthétiques et de microcapsules, la couette retient la chaleur accumulée afin de la distribuer en cas de besoin. On privilégie ce modèle pour les usagers qui souffrent d’une transpiration importante durant leur sommeil.

couetteDrouault

4.Les couettes légères

La couette légère est un produit qui convient aux chambres chauffées à plus de 22°C. En raison de sa composition elle est recommandée pour les saisons estivales et devra être accompagnée d’un dessus-de-lit pour une utilisation en hiver.

couetteDumas

Bon à savoir

En plus de ces modèles que l’on retrouve sur le marché, sachez qu’il existe également des couettes « deux en un ». Ce type de couverture rassemble deux couettes et vous permet de dissocier les deux modèles une fois la saison chaude venue. Ce compromis permet d’obtenir une chaleur parfaite durant la période hivernale ainsi que d’alléger votre literie lorsque les températures deviennent davantage clémentes.

Retrouvez toutes nos couettes sur Decofinder.com

 

Partager.

A propos de l'auteur