Choisir sa Corbeille à pain : la sélection de l’été

Petit-déjeuner, déjeuner ou diner sont souvent accompagnés du met le plus français que nous connaissons : le pain. Pour le présenter de manière élégante et permettre aux convives de se servir avec facilité, la corbeille à pain est un grand classique qui prend place dans nos salles à manger et cuisines. Focus sur cet accessoire avec un panel de cinq produits, sélectionnés pour la table d’été.

corbeille à pain

Zack

Lorsque l’on choisit une corbeille à pain, il existe deux types de modèles bien distincts qui sont définis par leur matériaux de fabrication. Dure ou malléable, la corbeille peut être selon vos envies faite d’acier, de coton, de plastique ou de bambou.

Les matériaux solides 

Pour une résistance à toutes épreuves, et une facilité d’entretient les modèles solides confèrent le meilleur choix. Acier, verre ou porcelaine, la corbeille est un accessoire qui se présente sous de nombreux aspects.

Corbeille_A_Pain_Serafino_Zani_Va_Bene_CosiSerafino Zani

La marque Serafino Zani offre un modèle minimaliste et ajouré, fabriqué à partir d’acier. Sobre mais élégant, il accueille les produits en grand nombre grâce à sa profondeur importante.

Dans le même esprit, la corbeille vue par l’enseigne Showroom Finland présente également un modèle structuré. En bois, cet objet est à l’origine conçu à la réception de fruits mais peut tout à fait être reconverti pour accueillir le pain.

Corbeille à pain Showroom Finland

À mi-chemin

Entre les matériaux solides et malléables, il existe d’autres alternatives qui consistent à tresser la matière. Résistant et traditionnel, ce type de conception élégante est parfait pour accueillir fruits, pain et légumes.

Corbeille_A_PainBaolgichic

La maison Baolgichic a conçu un modèle de corbeille à pain en vigne d’eau. Tressé, ce matériau offre un design extrêmement raffiné et permet grâce à un revêtement en vernis alimentaire d’obtenir un entretien facile. Il résiste à la chaleur et peut être laver comme n’importe quel ustensile en machine.

Les versions tissues

Pour changer des traditionnelles corbeilles à pain, plusieurs marques se distinguent en proposant des modèles malléables.

L’enseigne Jean Vier présente une collection qui sent bon l’été, avec pour particularité l’utilisation unique de tissu. En lin et coton, la corbeille prend une allure vacancière et se dessine dans un aspect cocooning.

Corbeille_A_Pain_Jean_Vier_Saint_Jean_De_Luz_LittoralJean Vier

Déclinée en plusieurs coloris pour correspondre aux gouts de chacun, la corbeille « Saint-Jean de Luz » se présente dans un motif à rayures. Rappelant à juste titre l’atmosphère marine, cette ligne discrète et raffinée s’intégrera avec facilité à nos tables et serviettes de pique nique.

corbeille à pain

La maison Idoia Cuesta propose elle aussi une corbeille faite à base de tissu. Ici conçu par le biais d’un tissage, la corbeille se dessine comme un véritable un nid d’oiseau avec des teintes douces et naturelles.

Corbeille_A_Pain_Idoia_CuestaIdoia Cuesta

Retrouvez toutes nos corbeilles à pain sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur