Astuces pour choisir sa cheminée d’extérieur

Il existe plusieurs types de cheminée, notamment pour l’extérieur. Afin d’y voir plus clair, deux modèles décortiqués par nos soins vous permettent d’affiner votre recherche en fonction des avantages et inconvénients de chacun.

thefancy

 

Pour choisir une cheminée d’extérieur, la première question à se poser est l’endroit dans laquelle vous allez l’intégrer.
Fixe ou mobile la cheminée doit quoi qu’il arrive être installée dans un espace suffisamment grand pour obtenir un périmètre de sécurité.

braseroex

La cheminée traditionnelle est caractérisée par son foyer ouvert. Généralement en pierre ou en brique, ce type de cheminée a une consommation importante en bois. Il est recommandable de fermer le foyer pour la minimiser ainsi que pour réduire les risques de projection.  Pour une utilisation à l’extérieur, notez que ce modèle a besoin d’un conduit afin d’évacuer les vapeurs toxiques rejetées par la combustion. Vous pouvez selon vos goûts et l’espace dont vous disposez, choisir de l’encastrer ou non.  Esthétiquement très appréciée pour son côté chaleureux, cette cheminée nécessite tout de même un entretient régulier.

aeca4ac83b4e38f0a08fb94d8f437602

Si vous possédez déjà un foyer, notez que vous pouvez améliorer l’efficacité de votre cheminée en installant ce qu’on appel un « insert ». Un insert est un bloc de fonte que l’on installe dans une cheminée à foyer ouvert afin d’en augmenter l’intensité en terme de chaleur. Composée d’une vitre en vitrocéramique qui assure une parfaite sécurité, vous pourrez trouver des modèles qui fonctionnent au bois, au propane ou au gaz naturel.

 

La cheminée bio à éthanol est la nouvelle tendance. Aux designs très variés, ces modèles sont à installer à votre convenance. Ce type de cheminée est adéquat pour un espace très aéré, en revanche la chaleur qui s’en dégage est faible en intensité. Tous les  prix sont proposés.

brasero

 

Pour l’esthétisme, l’avantage principal de ce type de cheminée est sa grande palette de choix que vous avez en terme de design. Formes incurvées ou lignes droites, tailles, matériaux et coloris, il y en a pour tous les goûts. Ainsi ce parti pris est plus abordable quand il s’agit d’une installation dans un extérieur restreint. La cheminée bio à éthanol convient parfaitement aux terrasses ou balcons à condition de choisir sa taille en conséquence de l’espace dont vous disposez.

 

Retrouvez les cheminées et braseros présents sur Decofinder

Partager.

A propos de l'auteur