Le Cheval à bascule, quoi de nouveau cette saison ?

Marqué par une évolution de taille, le cheval à bascule qui fait partie intégrante de notre enfance, se dévoile aujourd’hui dans des designs contemporains parfois surprenants. Decofinder revient pour vous sur les nouveaux concepts de cet objet d’antan avec une sélection en image de produits étonnants.

cheval à basculePerludi

Un atout déco 

Loin de l’allure détaillée d’antan, la mode est aujourd’hui à une simplification des traits pour obtenir un objet à bascule qui s’intègre à tous les styles de décoration intérieur. De couleur unie ou laissé brut, l’objet se dessine dans un aspect contemporain et devient plus qu’un simple accessoire de jeu. Cet engouement pour un design davantage futuriste nous propose un objet qui se prête volontiers à devenir un élément décoratif.

cheval à basculeBottega Conticelli

Une forme stylisée

Afin de ne garder que l’essentiel, certaines enseignes telles que Perludi et Riva 1920, ont pris le parti de proposer comme cheval à bascule, un objet minimaliste et épuré qui reprend à peine les codes formels du cheval. Simple mais efficace, cette mouvance qui prône un retour au design lisse a su conquérir bon nombre de particuliers pour intégrer chambres d’enfant et jardins.

cheval à basculeRiva 1920

Un entre deux

Pour les nostalgiques d’une allure davantage travaillée, sachez qu’il existe des modèles issu d’un mélange judicieux entre tradition passée et codes actuels. On privilégie dans ce cas précis l’utilisation du bois comme matière première, et une teinte unie ou bicolore afin de sauvegarder un aspect neutre. Les détails formels, qui rappellent les traits du cheval permettront de revenir à un design moins contemporain tout en gardant un esprit moderne.

cheval à basculeGris Alba Decoracion

Pour en savoir plus l’histoire de cet objet incontournable, rendez-vous sur notre article « Le cheval à bascule : l’histoire d’un jouet d’antan ».

Retrouvez tous nos chevaux à bascule sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur