Chefchaouen : Une ville aux mille nuances bleutées

C’est au nord est du Maroc que la ville bleue de Chefchaouen a été construite en 1471 dans une enclave.

Reconnue pour ses variétés de couleurs innombrables, elle abrite plus de 40 000 habitants et dotée d’une histoire forte. Cette ville est aujourd’hui une destination prisée pour son architecture et ses produits uniques.

Chefchaouen

tumblr

50 nuances de bleu dans un décor montagneux et incroyable : ce sont ses petites ruelles qui font tout le charme de cette ville. Chefchaouen signifie « cornes » en berbère pour sa construction à 600 mètres d’altitude dans les montagnes. La ville regorge de petits coins secrets et incroyables.

Beaucoup de lieux sont à découvrir comme l’ancienne Medina (le plus beau à voir), la forêt de Talassemtane et les cascades de Cherafat.

Un artisanat que l’on ne retrouve nulle part ailleurs au Maroc, ce sont ces tissus colorés et fait main. A des prix très abordables, vous pourrez trouver de belles pièces dans les petits marchés de la ville bleue en empruntant des ruelles typiques au charme surprenant. Si vous vous rendez au Maroc, ne ratez pas cette ville singulière, vous en serez qu’émerveillé après l’avoir découverte !

Chefchaouen

HUFFINGTON POST

Chefchaouen

CONDE NAST TRAVELER

Chefchaouen

8 Rue Caffarelli

Chefchaouen

URBAN PEEK

Chefchaouen

BREAKAWAYBACKPACKER

NOTES & PETALS

NOTES & PETALS

Beaucoup de petites fontaines sont présentes dans le cœur de la ville comme celle-ci :

Chefchaouen

FLICKR

Construite dans une architecture andalouse-maghrébine suite à la Reconquista espagnole, une variété de petites places sont à découvrir à travers les petites ruelles qui vous procureront émerveillement et bien-être dans ce cadre aux maisons blanches et bleutées.

Chefchaouen

ALL POSTER

fontaine Chefchaouen

THE SELBY

porte Chefchaouen

GUEST TO GUEST

petite porte Chefchaouen

TRAVEL THIS WORLD

rue bleue Chefchaouen

BRIGHT INSIDE

rue bleu clair Chefchaouen

CN TRAVELER MEDINA

Auparavant, une esplanade de plus de 3000 mètres carrés était présente et servait de marché général pour les habitants de Chefchaouen. Depuis, cette esplanade a été réhabilitée en une place ouverte au public. Cette ville regorge de petits décors d’exception tant dans l’architecture que pour les produits locaux. Chefchaouen vous apportera inspiration, détente et rencontres.

Partager.

A propos de l'auteur