Chambre d'ado : 4 idées pour l'aménager avec style

Chambre d’ado : 4 idées pour l’aménager avec style

Maintenant en pleine adolescence, votre enfant a probablement envie de changement concernant la décoration encore enfantine de sa chambre. Decofinder vous présente 4 idées de décoration intérieure pour transformer son espace personnel en une pièce unique.

chambre

Declik

Les murs se rhabillent

Le papier peint connaît un nouvel essor depuis peu et reprend dans nos habitats une place privilégiée quand il s’agit d’agrémenter les murs.

chambre

In Creation

Aujourd’hui disponible avec des motifs très tendances, il saura, apposé par petites touches, réveiller un espace pour lui apporter dynamisme et modernité. Géométrie, couleurs pop ou trompe l’oeil permettent de jouer avec la profondeur de la pièce en créant de nouvelles perspectives.

Un mobilier peu commun

Afin de satisfaire des envies d’originalité, miser sur des meubles décalés permet de surprendre votre bambin et d’offrir à sa chambre une allure singulière.

chambre

Majordomes

Pour agrémenter son espace de manière surprenante, rien ne vous oblige à racheter une ligne complète d’ameublement. Préférez l’achat d’accessoires, qui vous permettront de pimenter la pièce sans tomber dans le too much. Repeints avec des coloris actuels, les meubles obtiendront une seconde vie à moindres frais.

Une invitation au voyage

Quoi de mieux que l’architecture étrangère pour nous inspirer dans le domaine de la décoration? Londres ou New York sont des endroits qui comportent des signes distinctifs : taxis jaunes, cabine téléphonique, buildings et icônes de cinéma offrent une ligne conductrice esthétique et originale sur lesquels vous pouvez puiser deux trois codes afin de recréer un univers.

chambre

Actua Concept Collection

Il suffit ici de jouer avec les aspects, industriels ou pigmentés en les intégrants à la déco. Boîtes de rangement en métal, briques empilées comme table de chevet, panneaux d’indication en gage de tableau et affiches sont autant d’idées ingénieuses pour offrir à la chambre de votre ado un aspect contemporain et caractériel.

On joue avec l’éclairage

On le sait depuis toujours, la lumière change totalement l’aspect d’un intérieur par son intensité et sa couleur. Ici aussi elle est un atout et propose selon le modèle de créer une ambiance particulière.

chambre

Tabisso

Pour un adolescent, préférez des luminaires extravagants telles les lettres géantes parsemées de néons. N’hésitez pas à choisir des produits qui sortent de l’ordinaire par leurs tailles imposantes ou leurs couleurs inattendues. Pour cela, une simple ampoule colorée permet de modifier l’éclairage.

Retrouver tous nos accessoires de décoration sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur