Chalk Paint fête ses 25 printemps

Aujourd’hui Decofinder vous emmène fêter l’anniversaire d’une enseigne à succès qui s’est démarquée grâce à son ingéniosité. Chalk Paint est une marque qui s’illustre dans le domaine de la peinture décorative depuis maintenant 25 ans. Simple d’utilisation et nourrie d’un riche panel de nuances, cette griffe s’insère avec brio dans la tendance du « Do it yourself » pour ravir les amateurs et professionnels de décoration.

chalk paint© Stephen DeVries

Qualifié à juste titre de peinture miraculeuse, le revêtement de la marque Chalk Paint offre de nombreux atouts qui facilitent l’application et donc le changement de peau de nos meubles et autres objets en quête d’un nouveau look. Une formule qui propose un produit sans odeur et non toxique, conçu à base de craie et d’eau. Cette peinture ne nécessite ni apprêt, ni ponçage, et peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que sur une multitude de supports différents comme le bois, le tissu, le métal ou encore la pierre. Un seul pot de peinture peut également donner suite à plusieurs effets : un fini lavis, écaillé, lustré ou même vieilli. Une gamme qui comprend aujourd’hui plus de 30 couleurs décoratives, complémentaires et pouvant être mêlées les unes aux autres afin d’obtenir de nouveaux mélanges.

chalk paint© Annie Sloan

Annie Sloan est à l’origine de cette peinture révolutionnaire. C’est lors d’une commande particulière que l’artiste peine à trouver un revêtement adéquat et adapté à son projet. Mandatée pour la création d’une fresque, elle décide de concevoir sa propre peinture afin de réaliser ce chantier en bonne et due forme. Utilisant alors ses connaissances des pigments et de l’Histoire de l’Art acquises lors de sa formation aux Beaux-Arts, elle finit par trouver une formule parfaitement conforme à son besoin : Chalk Paint est née !

Annie Sloan ouvre alors sa première boutique à Oxford, pour y présenter Chalk Paint et y donner des cours de peinture décorative ainsi qu’offrir ses services en tant que designer d’intérieur.

En 1990 sort son premier livre « Peinture et Décor », considéré aujourd’hui comme une référence quant aux techniques d’utilisation de la peinture décorative. Depuis, Annie Sloan est devenue la spécialiste en la matière et a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages sur le sujet.

chalk paint© Annie Sloan

Découvrez toutes nos peintures décoratives sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur