Chaise longue : sélection design par Decofinder

Chaise longue : sélection design par Decofinder

Symbole des vacances et d’après-midi farniente, la chaise longue est un objet qui nous emmène rapidement dans une bulle de confort pour profiter à plein nez d’une atmosphère bucolique et apaisante. Sujette à des modes, cette assise existe dans tous les styles, toutes les tailles ou tous les coloris, et ravit chacun d’entre nous pour coller à la perfection à notre décoration extérieure. Decofinder vous présente un panel de cinq modèles, designs et tendances, pour aborder les siestes estivales avec allure.

1. Le modèle futuriste

Chaise_Longue_De_Jardin_Italy_Dream_Design_Kot© Italy Dream Design

Conçue par la célèbre enseigne Italy Dream Design, cette chaise longue d’extérieur est caractérisée par sa structure. Avec sa forme singulière, elle s’aligne parfaitement au design de l’assise pour ne former qu’un tout anguleux. Un aluminium verni dans une couleur identique pour l’ensemble de l’objet rend la composition harmonieuse et cohérente malgré la complexité de la forme. Côté tissu, le siège dispose d’un revêtement anti UV, déhoussable, lavable et résistant à l’eau. Une qualité irréprochable également présente dans le confort de ce dernier. Sobre et minimaliste à la fois, la chaise longue pose ici un tout nouveau regard sur cet objet autrefois démodé et lui offre une place de choix dans le mobilier contemporain.

2. Chic et discret

Chaise_Longue_De_Jardin_Janus_Et_Cie© Janus & Cie

Davantage cosy, la chaise longue de jardin vue par Janus & Cie présente un design à la fois fin et enveloppant. Grâce à l’association maligne entre armatures légères et tissu imposant, le siège invite à la détente en toute discrétion. Un parti pris qui s’intègre à tous types d’aménagements extérieurs sans difficulté avec le duo classique du noir et blanc comme teintes principales. Côté confort le pari est réussit avec un rembourrage important présent dans chaque élément en tissu. Réglable, la tête se dresse plus ou moins selon les envies de l’utilisateur et permet de prolonger l’objet pour lui offrir une surface horizontale significative.

3. La douceur du bois

Chaise_Longue_De_Jardin_Royal_Botania_Zenhit© Royal Botania

Dans le même état d’esprit cocooning, Royal Botania présente sa version de la chaise longue d’extérieure. également travaillée au niveau du confort – de l’assise et du dossier, cette dernière se dessine dans une forme plus enveloppante grâce à des lignes souples. La collection de l’enseigne permet de moduler l’agencement du mobilier pour créer des sièges plus grands et ainsi adapter la surface disponible au besoin. Simple mais efficace, on retrouve la charmante association bois/blanc cassé quant à la gamme colorée. Un choix esthétique ingénieux qui apporte une touche exotique et moderne à la terrasse.

4. Jeu de formes

Chaise_Longue_De_Jardin_Sachi© Sachi

Résolument contemporaine, voir futuriste, la chaise longue signée Sachi transcende les codes habituels de cet objet. Un véritable duel esthétique s’installe dans cette création par le biais d’arrêtes imposantes en guise de structure, et l’intégration légère et aérienne d’une assise en diagonale. Une confrontation visuelle et formelle dont résulte un siège unique.

5. Vague colorée

Chaise_Longue_De_Jardin_Paola_Lenti_Wave© Paola Lenti

Pour les amoureux de la couleur, Paola Lenti propose une variante colorée de sa chaise longue de jardin. Disponible en noir, mais aussi en rouge « framboise », ce modèle longiligne conçu à partir de rotin se dévoile dans une délicieuse courbure. Idéale pour accueillir petits et grands, la chaise aussi design qu’original saura dynamiser l’extérieur avec efficacité.

Retrouvez tous les modèles de chaises longues sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur