Casus Grill : le barbecue écologique à usage unique facile à transporter

barbecue biodegradable

Casus Grill est un barbecue portable écologique, à usage unique et écologique. Son designer Carsten Brøgger a conceptualisé l’idée de faire cuire des grillades sans produire de déchets. Et ce, après avoir fait du camping dans les alpes françaises avec son épouse Susanne Nygaard, où ils ont tous deux été horrifié de voir la multitude de déchets abandonnés dans la nature, notamment ceux liés aux barbecues à usage unique.

Ils sont donc rentrés en imaginant une alternative plus responsable, soucieuse de l’environnement. Le couple a tout de même gardé la caractéristique « à usage unique » dans leurs papiers, rendant le barbecue plus facile à transporter !

Une fois l’idée développée, l’entreprise Casus Grill a remporté les Danish Design Awards en 2017, dans la catégorie « Feel Good ».

 

barbecue casus grill avec viande

Le barbecue Casus Grill est très léger et donc facile à transporter (moins 1 kilo).

Comme pour les boîtes à pizza, il suffit de suivre les traits et déplier les bonnes parties pour griller vos aliments.

Un premier niveau en carton recyclé sert de piétement, de base pour le reste de la structure.

Un manuel d'utilisation est fourni

Un second niveau qui contient les pierres de lave et le charbon qu’elles contiennent se pose sur la première partie.

Il faut deplier le sachet pour avoir son barbecue portable Il suffit d'aller les pierres

Enfin, le troisième et dernier étage est en faite la grille en bambou qui se pose sur l’ensemble monté précédemment.

Le barbecue Casus Grill a une autonomie d'une heure

Casus Grill est un barbecue « vert ». Il fait de matières biodégradables. Que ce soit avec le carton recyclé et certifié vert, le bambou, les morceaux de charbon ou avec les pierres de lave. Aucun métal n’est utilisé.

Pierre de lave

En 5 min chrono, vous pouvez commencer à cuire la viande et les légumes (à moins que ce ne soit le contraire). Les pierres de lave chauffent pendant au moins un heure, ce qui vous laisse le temps de cuire pas mal d’aliments. La répartition des pierres permet à la température de se dégager de manière uniforme, et donc de vous apporter la meilleure expérience de cuisson.

le barbecue Casus Grill

Pour cuire, le Casus Grill nécessite du charbon. C’est vrai. Mais l’entreprise, qui produit ce barbecue, affirme réduire la production d’émissions de CO2, en utilisant « 50 % de charbon en moins que les grills traditionnels. »

legumes et viandes tout y passent

Prix : Ce barbecue biodégradable est très abordable. Certes, il est à usage unique. Mais, vous pouvez vous en procurer un à moins de 10 € sur internet. Autant dire que tout le monde peut se faire un bbq en pleine nature !

 

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un véritable barbecue ( au charbon, électrique ou à gaz) n’hésitez pas à faire un tour sur notre article dédiée à la question :

Comment choisir son barbecue

 

 

Partager.

A propos de l'auteur