Carreaux de cuir : un revêtement mural élégant et audacieux

Original et inattendu, le revêtement mural s’habille de carreaux de cuir  pour apporter à notre intérieur une ambiance chic, un brin sensuelle. Couleurs, textures et dimensions, focus sur les variations multiples de cette matière luxueuse au pouvoir sous-estimé.

jpgStudioArt

Généralement utilisé dans la confection de sac et autres accessoires vestimentaires, le cuir à pourtant plus de facettes qu’il n’y paraît et sait se faire aimer lorsque l’on parle de revêtement mural. Comprise par quelques enseignes comme « Cuir au carré » ou « StudioArt« , cette initiative surprenante a pourtant séduit beaucoup de particuliers, grâce à la mise en scène subtile et audacieuse de cette matière.

Une palette riche

Le cuir offre de nombreuses possibilités quant à son aspect. Teinté, brut, vieilli, lisse, satiné ou agrémenté d’un léger volume, il se décline dans d’innombrables allures pour coller à tous les styles et habiller nos murs avec élégance.  Conçu en carré ou autres formes géométriques, il propose de couvrir les espaces du sol au plafond ou partiellement. De par sa texture singulière, cette matière présente un véritable atout décoratif en offrant au lieu une atmosphère unique et chaleureuse que vous pourrez décorer de façon personnelle.

cuir muralCuir au carré

Le cuir, pour quelle pièce de la maison? 

On le privilégie dans les espaces de vie tel le séjour ou l’espace bureau, pour apporter du caractère à l’ensemble et délimiter les zones de façon surprenante. Son grain spécifique qui permet de rendre le lieu davantage cosy sera en revanche à éviter dans les pièces humides comme la salle de bains ou la buanderie. Pour le reste, faites-vous plaisir! Couloirs ou tête de lit, il s’intègre à n’importe quel espace pourvu d’une cloison lisse.

Des combinaisons uniques

Les carreaux de cuir  permettent également de jouer avec les volumes et les coloris en choisissant de créer une combinaison murale unique. Simple à poser, le carreau peut varier d’un bout à l’autre de votre surface et offrir un véritable tableau. On peut alors opter pour un assemblage bicolore, en dégradé ou installer des carreaux avec et sans volume. Texture lisse et matelassée se côtoie sur le pan de mur afin de l’habiller de manière contemporaine. Un puzzle qui offre mille possibilités et qui permet une personnalisation totale du revêtement.

cuir murCuir au carré

Retrouvez les différents modèles de carreaux de cuir sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur