Canapé d'intérieur : 3 concepts intemporels

Canapé d’intérieur : 3 concepts intemporels

Confortable et garant d’une certaine convivialité, le canapé est au salon ce que le lit est à la chambre – il est naturellement devenu indispensable à cette pièce de charme et propose aux particuliers de nombreuses déclinaisons esthétiques pour ravir tous les goûts. Forme, taille et coloris, la rédaction a réuni trois modèles incontournables pour aménager le living room de façon ingénieuse et personnalisée.

canape© archzine

I Chacun sa place

Lorsque la surface le permet, le canapé peut s’étendre au maximum de façon à ce que chacun s’y installe confortablement, quel que soit le nombre de convive. XXL ou d’angle, le canapé d’intérieur est par définition très présent au sein du salon – on conseille ici de le choisir dans une teinte passe partout comme le gris, et de jouer avec les accessoires pour nuancer l’ensemble. Coussins ou plaids permettront de dynamiser votre meuble de façon subtile et de varier les combinaisons esthétiques au gré de votre envie.

canapeCanapé design Delorm design

II Place à la couleur

canapé© Muuto

L’atmosphère d’un intérieur est instauré selon plusieurs critères et la couleur en fait partie intégrante pour habiller l’espace avec style. Le plus souvent apposée sur les murs, la teinte choisie peut aussi habiller le mobilier et les textiles de la maison pour offrir à la pièce une certaine originalité. Dans ce cas précis, le canapé est un excellent fil conducteur de par son statut au sein du salon. à lui seul il boost la décoration intérieure et apporte une modernité à votre aménagement.

canape© DelormDesign

III Petite surface

Les petits espaces ne sont pas en reste, et s’il est parfois difficile d’y intégrer un véritable canapé certains modèles jouent le jeu en privilégiant une taille plus restreinte. Bien que plus petits, ces gros fauteuils sauvegardent néanmoins la qualité d’assise d’un canapé et permettent un agencement modulable de votre intérieur. À déplacer selon les envies, ce siège design présente un gain de place non négligeable – aussi il est parfois plus ingénieux d’opter pour un modèle une place à agrémenter d’autres assises, plutôt que de choisir un canapé plus grand qui ne sera pas adapté à votre surface. Vous pouvez trouver un canapé d’angle tissu chez Delorm Design

canape© DelormDesign

Découvrez tous nos modèles de fauteuils et canapés sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur