La cafetière à piston : pourquoi la choisir ?

La cafetière à piston : pourquoi la choisir ?

Parmi les nombreux types de cafetières, la cafetière à piston se positionne en haut du classement avec une qualité de café presque incomparable. Retour sur ce modèle singulier qui confère économie et ergonomie.

Cafetiere

Riva 1920

Comment cela fonctionne-t-il ?

Manuelle, cette cafetière est simple d’utilisation et fonctionne partout. Elle se compose d’un récipient cylindrique agrémenté d’un couvercle et d’un piston qui permettra par la suite d’effectuer le mélange entre café et eau chaude.

Cafetiere

White Label

Il convient d’utiliser entre 5 et 10 grammes de mouture de café (café moyennement moulu), que l’on insère au fond du récipient. Une fois l’eau chaude versée, l’attente ne dure que quelques minutes avant de pouvoir actionner le piston pour qu’il sépare les grains de l’eau en bonne et due forme.

Pourquoi ce choix?  

Économique et facile d’utilisation, ce modèle convient à tous. Il peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur de chez soi. La cafetière à piston réussit avec brio à conserver les arômes du café et rencontre un vif succès auprès des dégustateurs.

Cafetiere_A_Piston_

Leonardo Mood

De nombreuses variantes sont disponibles concernant la taille mais aussi le type de matériaux utilisés, aussi vous pourrez trouver des cafetières en inox, métal, plastique ou verre. Côté prix, les modèles de base débutent aux alentours de 30 euros.

Un inconvénient

L’inconvénient principal qu’elle rencontre est sa capacité d’accueil. Deux ou trois tasses maximum seront remplies après utilisation, cependant vous pouvez réutiliser la cafetière à plusieurs reprises sans attendre.

Il existe des modèles plus larges pour parvenir à servir une dizaine de personnes, en revanche ces derniers sont peu courants et sont disponibles à des prix davantage onéreux.

Cafetiere_A_Piston

Elia

Retrouvez toutes nos cafetières sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur