Cabane à chats: les accessoires raffinés de l’enseigne Poopycat

Ludiques, extravagants et surtout ingénieux, les accessoires pour nos amis les bêtes ne manquent pas de nous étonner par leur design toujours plus inventif. Grâce à des artistes à l’imagination fertile, les cabanes à chats se transforment parfois en véritables objets décoratifs pour le plus grand bonheur des félins et de notre intérieur. Original et raffiné, zoom sur l’abri pour chat signé Poopycat.

Poopycat

Avec une collection originale et colorée, l’enseigne Poopycat présente l’abri pour chat sous un angle novateur. Les plus grands monuments de ce monde sont alors mis en scène pour offrir des cabanes uniques à nos amis les bêtes. Reprenant les codes formels de créations architecturales emblématiques, le studio propose des lieux marqués par l’histoire à taille réduite. Tour Eiffel, Taj Mahal ou Maison Blanche, les abris en cartons deviennent des oeuvres miniatures.

Soucieux du détail, les artistes apportent à chaque réalisation des accessoires intégrés au design du monument, destiné à la détente de l’animal. On retrouve alors une surface pour faire ses griffes ou des objets suspendus pour stimuler notre félin lors d’un moment de jeu. Une initiative ludique et maligne qui permet d’associer au confort de l’animal un aspect raffiné empli d’humour.

Poopycat

Le projet n’a pas pour seul but d’offrir un oasis de paix à nos amis les félins, mais peut tout aussi bien devenir le terrain de jeu d’autres animaux à la seule condition que leur taille le permette. Aussi, comme justement expliqué à travers les icônes, souris, tortues, petits chiens, serpents ou encore oiseaux sont les bienvenus pour profiter pleinement de ces monuments reconstitués.

ebfa4c7de962202acb13a17ca5b7bc14_original

Poopycat

Poopycat

Poopycat

PoopycatCredit photos: Poopycat

Quelques mots sur l’enseigne

C’est 2012 que Thomas Vles, créateur du concept, décide de mettre en place le studio PoopyCat en réalisant des litières jetables. Tout premier projet du studio, cette initiative voit réellement le jour un an plus tard, lorsque le jeune entrepreneur décide de s’associer à Rick Passenier, spécialisé alors dans l’ingénierie industrielle. Ensemble, ils développent une construction pliable et biodégradable. Le bac à litière Poopy Cat a été conçu et testé avec succès au cours de l’été 2013, le brevet est alors attribué en 2014. Depuis, d’autres accessoires ont vu le jour et parmi eux de nombreux modules destinés aux jeux conçus dans le respect de l’environnement.

Né à Amsterdam, le studio étend aujourd’hui ses activités avec une distribution dans pas moins de 12 pays. France, Allemagne ou Royaume-Uni peuvent profiter des produits de l’enseigne qui compte très prochainement s’exporter aux Etats-Unis.

Pour découvrir plus d’accessoires pour animaux, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur