Bulbing, la lampe à poser en trompe l'oeil du studio Cheha

Bulbing, la lampe à poser en trompe l’oeil du studio Cheha

Dans un XXIe siècle inondé par les prouesses technologiques en matière de créations 3D, le studio Cheha a pris le parti de surfer sur cette vague pour proposer une version amusante et on ne peut plus originale des luminaires classiques. « Bulbing » est une série de lampes à poser  réalisée avec brio sur le principe du trompe l’oeil, on vous en parle.

lampes

À priori rien de surprenant : une lampe à poser au design minimaliste, qui tient son originalité dans un abat-jour détouré comme une structure. Quand on y regarde de plus près, on découvre une nouvelle vision de l’objet et de cette source lumineuse qui se présente finalement en 2D. Un élément plat, qui par son dessin précis et volontairement en perspective nous montre un tout autre visage lorsqu’il est sciemment positionné.

lampe à poser design

Ludique et maligne, cette proposition nous renvoie justement aux squelettes des animations 3D, conçus en amont du revêtement final. Un véritable clin d’oeil à ces réalisations qui sur l’écran restent des objets 2D malgré leur apparence travaillée.

 

Trouvez votre lampe à poser sur Decofinder.com

Et si vous préférez, vous pouvez aussi chercher une lampe de bureau.

[adrotate group= »4″]

Partager.

A propos de l'auteur