Bien choisir son lit de bébé

À l’approche d’une naissance il est grand temps de s’intéresser à la literie du futur bébé, Decofinder vous présente les points essentiels à ne pas négliger lors de l’achat du lit.

Lit_Bebe_

Théophile et Patachou

Un nourrisson débute sa vie avec 15 à 20 heures de sommeil par jour, il y développe ses hormones de croissance. Il est alors indispensable de regarder à la loupe les différents critères de choix lorsqu’il s’agit de son lit pour que ces premiers mois soient synonymes de bien-être, et de nuits douces pour les parents.

La sécurité avant tout

Bien que bébé ne soit pas un casse-cou dès les premières semaines, son agitation évoluera très vite pour lui permettre d’explorer son environnement. La solidité du lit est donc primordiale pour lui assurer une sécurité maximale.

Berceau Bebe

The White Store

Soyez attentif au type d’assemblage de la literie et à son matériau de fabrication. N’oubliez pas de regarder les barreaux si vous prenez un modèle qui en contient, ils doivent être parfaitement fixés et suffisamment rapprochés pour éviter les petits accidents.

Le berceau

De 0 à 6 mois, opter pour un couffin ou un berceau est une solution adaptée à l’enfant. Confinant le nourrisson dans une bulle de confort, la rigidité de ce type de produit permet d’être rassuré.

Berceau_Bebe

Theophile et Patachou

De plus vous trouverez sur le marché des modèles munis d’un système de balancelle, vous pourrez alors bercer l’enfant afin qu’il s’endorme paisiblement. Également présenté avec des roues, ce modèle permet d’être près du bébé où que vous soyez, un élément à ne pas négliger si vous voulez garder un œil sur votre nourrisson.

Le lit à barreaux

Ce modèle est adapté aux bébés de 6 mois environ jusqu’aux 3 ans. Lit classique, certains se présentent dans un système évolutif qui permet une utilisation plus durable.

Privilégiez pour ce type de lit, des modèles en bois. En plus d’être résistants et élégants, il vous sera très simple de les repeindre si vous souhaitez changer la décoration intérieure d’une chambre.

Lit_Bebe

Theophile et Patachou

Les teintes claires et douces telles que le pastel sont plus appréciées pour les touts petits car moins agressives. Cependant, si vous souhaitez garder une touche de dynamisme n’hésitez pas à agrémenter le lit de couleurs acidulées, soit par le biais d’accessoires soit simplement en peignant une partie de la structure dans un coloris davantage pigmenté.

Retrouvez tous nos lits et berceaux pour bébé sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur