Comment bien choisir son Hamac

Comment bien choisir son Hamac

Le hamac est un objet souvent associé aux saisons chaudes et aux après-midi farniente. Cet accessoire qui confère bien être et atmosphère aérienne à votre extérieur se dessine sous de nombreuses facettes, répondant parfaitement aux exigences et besoins de chacun. Decofinder revient sur les différents modèles afin de vous aiguiller dans cet achat.

hamac

HannasHantverk

Quel produit choisir ?

Comme pour la chaise, la table ou le lit, le hamac comporte des variantes dans sa conception. Le choix devra être déterminé par vos attentes, en matière de stabilité, d’utilisation et de design.

– Le hamac traditionnel est le modèle le plus récurrent. Il se compose d’une assise, en tissu ou faite de cordes et est suspendu à chaque extrémité afin que l’utilisateur puisse s’y allonger.

Hamac

La Siesta

La suspension peut se faire à peu près partout, du moment qu’il subsiste des points clefs pour y accrocher votre hamac avec solidité. Arbres, poteaux ou crochets permettent de l’intégrer à un lieu, intérieur comme extérieur. Vous devrez cependant lui trouver une place de choix, afin de permettre à sa taille de s’insérer dans un espace sans gène.

Afin de ne pas rester dans une mouvance ancienne, préférez des modèles aux tissus travaillés plutôt que les classiques motifs rayés d’autrefois, cette touche raffinée apportera une certaine modernité à cet accessoire.

– Le hamac avec socle est un produit que l’on retrouve de plus en plus chez les particuliers. Permettant de s’intégrer où bon vous semble, il supprime la contrainte d’avoir à proximité des points d’appui pour la suspension de l’objet.

Hamac

KokoonDesign

Aussi il peut se retrouver au bord d’une piscine ou en plein milieu du jardin. L’inconvénient principal est qu’il est davantage encombrant et pensé que celui-ci devra être rangé une fois l’été passé.

– Le hamac chaise fait partie des nouveaux modèles en vogue depuis ces dernières années. Parfait compromis entre la chaise et le hamac classique, il propose une assise confortable et un design davantage contemporain que les autres modèles. Ce produit se présente sous deux aspects : suspendu ou avec socle.

Hamac

Bonacina Pierantonio

Également mobile, le hamac chaise peut être installé partout à condition d’avoir un sol relativement plat quand il s’agit de la version avec un pied. En suspension, il demandera un unique point d’accroche et peut être inséré à un environnement relativement petit. L’assise, plus ou moins enveloppante s’identifie à un véritable cocon.

Beaucoup d’enseignes proposent ce modèle avec un panel large en ce qui concerne le matériau de fabrication et l’aspect dans son ensemble. Concept suspendu, AM PM ou encore Amazonas offrent une collection de hamacs élégants aux styles uniques.

Une taille adaptée

Il existe également plusieurs formats pour le hamac, plus vous être grand et plus sa taille devra l’être. Selon les utilisateurs les dimensions seront différentes, mais il est plus judicieux de prévoir la taille maximale afin que petits et grands puissent profiter de cet accessoire de détente. Prenez soin de vous renseigner sur ce point afin de ne pas obtenir de mauvaises surprises une fois le hamac installé.

Quel style pour mon hamac ?

Selon le modèle que vous choisissez, différentes options s’offrent à vous. Tissu, cordage, osier ou bois sont disponibles. Ce détail est principalement influencé par l’atmosphère que vous souhaitez créer, qu’elle soit contemporaine, rustique ou classique. Notez également que, conçu généralement pour l’extérieur le hamac n’en est pas moins sensible aux intempéries. Si vous souhaitez prolonger sa durée de vie au maximum, évitez simplement de le laisser toute l’année en extérieur.

Les teintes claires sont à privilégier lorsqu’il s’agit d’un objet d’extérieur pour éviter que le hamac attire la chaleur en abondance. Résistant relativement aux rayons U.V., il s’agit surtout ici de vous proposer un confort maximum et de ne pas transformer cet accessoire en grille-pain humain !

Retrouvez tous nos hamacs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur