Bien choisir son bureau d'enfant

Bien choisir son bureau d’enfant

Parce que les tout petits aiment faire comme les grands, et que les jeunes enfants ont besoin d’un espace de travail adéquat, le bureau est un outil indispensable au bien-être de nos bambins. Épanouissement, mimétisme, étude ou loisirs, ce meuble pratique et décoratif influence fortement la croissance intellectuelle et créative de nos enfants. Parmi les nombreux modèles que propose le marché, Decofinder vous présente une sélection des différents styles de bureaux d’enfants ainsi que certains critères à respecter pour le choisir au mieux.

jpgJungle by jungle

Toute rentrée est une étape importante dans la vie d’un enfant, quel que soit son âge. Maternelle, primaire ou collège, le bureau sera l’allié idéal d’une nouvelle année. Pour choisir un modèle adapté, il est indispensable de prendre en compte certains éléments qui varient selon l’âge de l’enfant.

Pour les petits, comme pour les grands

Bien que les devoirs ne soient pas encore au rendez-vous, à trois ans déjà, l’enfant est en demande constante de découvrir et d’apprendre. Prenant exemple sur les adultes et adolescents qui l’entourent, il voudra très tôt s’atteler à du « travail » tel un véritable employé ou étudiant-modèle.

bureau enfantCarl Hansen & Son

La taille du bureau est alors essentielle car elle permet à votre enfant d’être bien assis et d’avoir une position agréable pour pratiquer ses activités. Le bureau de petite taille pour un enfant en bas âge doit respecter les mêmes codes que celui d’un grand, à une échelle inférieure.

Bureau_Enfant_Numero_74Numero 74

Les pieds doivent être à plat sur le sol, les genoux légèrement plus hauts que le bassin et les bras posés sur le plateau. Ce dernier est à la hauteur du ventre pour que le dos reste droit. Il est donc important de choisir une chaise en adéquation avec le bureau. Cette règle s’applique à toutes les tranches d’âge, pour vous comme pour vos enfants.

Bureau_Enfant_Feld_Boo_BooFeld

Une installation singulière

À mesure que l’enfant grandit, il a besoin d’espaces de rangement. Livres, cahiers, ordinateurs et accessoires d’écriture prennent place rapidement sur son espace de travail. Privilégiez selon son besoin, un bureau qui contient ou peut contenir des rangements adaptés. Tiroirs et placards, mais aussi étagères et plateaux mobiles seront très utiles et vite rentabilisés.

Bureau_Enfant_Buisjes_En_BeugelsBuisjes En Beugels

Quel matériau ?

Dans ce domaine, comme dans celui qui régit l’aspect général du meuble, vous aurez l’embarras du choix. Bois, plastique, verre, métal ou stratifié, à vous de voir si vous souhaitez obtenir un bureau pratique ou avant tout esthétique. Il est possible de combiner les deux mais sachez que le bois reste fragile et que le plastique est peu résistant face aux taches, d’encre par exemple. Pour un entretien facilité on se tourne vers des matériaux comme le médium laqué ou le stratifié. Certaines enseignes comme Feld ou Serendipity France ont parfaitement compris l’enjeu qui subsiste entre l’envie d’avoir un meuble tendance et celui de répondre à un nettoyage simple et rapide.

Bureau_Enfant_Serendipity_France_Bureau_De_PosteSerendipity France

Retrouvez tous nos bureaux d’enfants sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur