Bien choisir son baby-foot: une histoire de goût

Le baby-foot ou « billard chinois », est l’accessoire indispensable des bonnes soirées entre amis. Ce sport de table qui se joue à deux équipes, prend place sur des supports toujours plus contemporains pour offrir à l’ensemble une allure facilement intégrable à notre intérieur. Focus sur les dernières tendances en matière de baby-foot avec une sélection aussi élégante que décalée.

Baby_Foot_Teckell_CristallinoTeckell

Des finitions de qualité

Avant de se lancer dans un achat, il est important, quel que soit le modèle de vérifier à la loupe que les finitions du baby-foot sont faites en bonne et due forme. Le premier point à inspecter reste les mensurations globales de l’objet. Certains baby-foot ne respectent pas les bonnes dimensions car ils sont fabriqués pour un coût moyen très faible. La marchandise est donc de mauvaise qualité et cela engendre un jeu incorrect. Les poignées doivent être fixées avec solidité, surtout lorsqu’elles sont en plastique, pour éviter qu’elles ne se dévissent régulièrement. De même que pour le reste des pièces supplémentaires, comme les barres qui supportent les joueurs, vérifiez leur assemblage pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois la partie commencée.

Tout en transparence 

L’enseigne Teckell excelle dans l’art de nous surprendre, avec des baby-foot au design un brin futuriste. Dans une volonté de présenter un objet fin et contemporain, la marque a conçu une série fabriquée à partir de verre de cristal. Un matériau judicieusement utilisé qui permet d’obtenir un meuble élégant sans l’inconvénient de la lourdeur traditionnelle que les baby-foot classiques possèdent. Agrémenté de bois et d’aluminium apposés par touches subtiles, ce baby-foot devient une véritable oeuvre d’art.

Baby_Foot_Teckell_Angolo

Le pratique avant tout

Inconvénient bien connu des joueurs amateurs comme professionnels, la place que prend le baby-foot est un problème récurrent qui bloque parfois l’achat. L’enseigne Imagin l’a bien compris et propose une solution adéquate pour parer à ce manque de place. Grâce à un système de rangement à la verticale, le plateau se rabat simplement pour offrir un gain d’espace évident.

Baby_FootImagin

On arrondi les angles

Pour lutter contre un design trop massif, jouer sur des formes arrondies est également un compromis intéressant qui apporte de la souplesse et du charme au baby-foot et donc à votre intérieur. Décliné en noir ou blanc, le modèle créé par la maison Billard Toulet présente cette allure singulière pour changer les codes traditionnels du baby-foot.

baby-footBillard Toulet

Pour retrouver tous nos baby-foot, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur