La barre de rangement, mode d’emploi

Que ce soit pour la cuisine, la chambre ou le dressing, l’espace est un critère essentiel pour se sentir bien chez soi. Afin de ranger de manière ludique et originale, la barre de rangement est un accessoire tendance idéal! Decofinder vous propose un panel d’idées pour utiliser au mieux ce système singulier.

barre de rangement

Emeline M.

On quoi cela consiste-t-il?

La barre de rangement aussi appelée barre de suspension est un support fixé à l’horizontale sur un pan de mur, dans un meuble ou dans une ouverture. Adéquat pour suspendre une multitude d’objets, ce système permet de jouir d’un rangement d’appoint pour des éléments plus ou moins volumineux. Matériel de cuisine, plantes vertes, vêtements ou fournitures de bureau peuvent y être accrochés pour pallier le manque de placards et autres meubles.

Généralement fait à partir d’acier, cet accessoire se décline sous un large panel de matières. L’important étant de définir au préalable l’utilisation de la barre et quel poids moyen elle devra donc supporter.

barre de rangement

Stephanie Banne

Outre les nombreuses enseignes telle Dumas, Pradel d’Excellence ou encore M & D L’ Art De La Table qui proposent ce type de produit, sachez qu’il vous est possible d’en confectionner un avec des matériaux naturels comme une branche de bois par exemple. L’aspect de votre barre de rangement est principalement déterminée par le style de votre intérieur.

Qu’est-ce que j’y suspends ? 

Toute la question est là, avant l’achat de cet accessoire il faut prendre en note votre besoin afin de sélectionner un modèle adéquat.

– Pour la cuisine, on se fait plaisir avec casseroles, poêles et autres objets volumineux souvent difficiles à caser dans des placards car empilés les uns sur les autres. La barre de suspension permet ici d’obtenir un accès rapide et efficace.

– Pour une fonction décorative on peut opter pour l’intégration de plantes via la barre de suspension. Les plantes d’intérieur ne demandent pas nécessairement d’être installées sur une surface plane, suspendue elles présentent un jardin aérien très appréciable. Une touche de verdure qui se dessine dans des endroits inattendus, en temps normal inadaptés à l’accueil de pousses. Une manière originale de personnaliser son intérieur.

barre de rangement

Chris Snook

– Pour les vêtements aussi, la barre horizontale reste un basique pratique et esthétique. Déjà présente dans nos dressings, sachez qu’elle se suffit à elle-même et n’a pas l’obligation d’être camouflée dans un placard si vous choisissez un joli modèle. De plus, elle présente un côté pragmatique lorsqu’il s’agit d’y accrocher ceintures, foulards, sacs à main ou chaussures.

barre de rangement

Deas Og Mia

– Pour organiser le bureau, la barre est également idéale. Notre espace de travail se doit d’être aéré est bien construit pour atteindre rapidement les éléments dont on a besoin pour travailler. La barre de rangement ici propose d’éliminer le surplus d’étagères et de boîtes disposées au-dessus et sur le bureau afin d’obtenir un espace léger qui offre une utilisation des fournitures simplifiée.

barre de rangement

ApartmentTherapy

Retrouvez nos barres de rangement sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur