Autour de la vaisselle en céramique : découverte de l'enseigne Ceramik B

Autour de la vaisselle en céramique : découverte de l’enseigne Ceramik B

Ceramik B. est un atelier montréalais de conception et de fabrication d’objets de la table. Remarqué il y a peu par Decofinder, la rédaction vous propose de (re)découvrir l’univers de ce studio à travers les créations minutieuses et poétiques de l’enseigne.

vaisselle en céramique

Depuis 2007,  Ceramik B. propose une collection de pièces de vaisselle porcelaine colorée à l’esthétique épurée. Ce studio créatif propose un design artisanal raffiné. Un certain attrait pour les formes minimalistes se reflète dans la ligne dominante des productions. Par une texture et une forme minutieusement travaillées, chacune des pièces, inspirées par des formes organiques, porte en elle une invitation au toucher, à un contact revisité avec les rituels et gestes du quotidien. Chacune des pièces, uniques, se suffit à elle-même mais peut également être mariée aux objets d’une tout autre collection. De l’ensemble des projets émane une harmonie certaine qui permet de piocher où bon nous semble pour recréer un service complet. Ceramik B. offre plusieurs produits et services, avec ( entre autres ) la réalisation de projet personnalisé.

ceramikb_collection_04

vaisselle en céramique

À propos de l’auteur

Diplômée en métiers d’art, la céramiste Basma Osama est à l’origine de cette enseigne. Elle vit et travaille à Montréal. D’abord reconnue pour ses pièces uniques façonnées à la main, elle se consacre depuis 2006 à Ceramik B. Depuis deux ans, Basma a entamé une recherche qui se traduit par la réalisation d’œuvres d’expression, essentiellement des œuvres murales qui prennent la forme d’écrits. Ce travail explore le lien entre le contenu de textes et l’extériorisation par le biais de la forme et de la matière.

DSC_4437avr.-17-2014Credit photos : Basma Osama

Retrouvez toute la vaisselle en céramique sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur