Atelier Make : créateurs de vaisselle artisanale

Atelier Make : créateurs de vaisselle artisanale

Vaisselle en tous genres, plateaux, tasses, assiettes et verres, les ustensiles de la table sont nombreux et avec eux les designers qui s’essaient à la confection d’un nouveau style. Originalité, fraîcheur et finesse résument la patte artisanale de l’Atelier Make. Un studio novateur qui a séduit Decofinder et sa rédaction grâce à des collections douces et minimalistes, on vous en parle en images.

slide-image-7

Atelier Make est un studio créatif de designers basé dans la ville de Montréal. Porcelaine et découpes complexes sont le duo gagnant de cette marque canadienne qui puise son inspiration dans un univers vintage et floral. Des produits qui apportent la beauté et le plaisir des métiers d’art dans la vie quotidienne, avec une ligne esthétique à la fois rustique et contemporaine.

slide-image-5

slide-image-6

slide-image-3

Atelier Make est créé par Maya Ersan et Jaimie Robson suite à leur rencontre au sein d’un cursus artistique. Ce duo de designers produit en petite quantité des lots de vaisselle de manière artisanale. Aventure entrepreneuriale, cette marque est basée sur la chimie créative, l’amitié, et une appréciation partagée pour les belles choses.

L’inspiration des lignes esthétiques résulte des héritages respectifs de chacune. Influences scandinaves et méditerranéennes s’entremêlent au fil des projets pour offrir un doux mélange de teintes et de formes sciemment travaillées. Istanbul et Vancouver sont ainsi mis en scène de façon subtile au sein d’une collection qui l’est tout autant.

Documents

slide-image-2

slide-image-1Credit photos : Atelier Make

Pour retrouver toute la vaisselle, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur