ARBOR, un bureau d’appoint original par Tim Defleur.

ARBOR par Tim Delfleur 1

Tim Defleur est un jeune designer vivant entre Bruxelles et Lille qui a réussi à faire de sa passion son métier.

Avec son projet ARBOR (« arbre » en latin), Tim a créé un meuble à mi-chemin entre le bureau d’appoint et la console. Conscient que les espaces de vie dans lesquels nous évoluons se réduisent de plus en plus, le designer français a voulu proposer un bureau compact et utile qui puisse s’intégrer dans nos pièces à vivre et remplir différentes fonctions.

La particularité de ce meuble d’une simplicité apparente réside dans « la souche d’arbre » placée sur le côté du plateau et qui remplit différentes fonctions selon les besoins et les envies de son utilisateur. En effet, « la souche » peut faire office de dock pour tablette, de rangement/vide-poches ou de pinboard. De plus, ARBOR offre une réelle originalité grâce à l’utilisation de matériaux inattendus : les pieds en chêne, disposés de façon asymétrique, soutiennent un plateau en liège qui n’est pas sans rappeler les sous-mains d’antan. Poussant sa recherche plus loin, Tim Delfleur décline ainsi son idée de « souche » en créant des étagères sur ce modèle qui permettront de remplir des fonctions de rangements et de présentoirs.

ARBOR par Tim Delfleur 3

Le bureau ARBOR est ainsi une solution ergonomique et très efficace pour ceux qui veulent bénéficier d’un meuble d’appoint, discret, simple et très original.

ARBOR par Tim Delfleur 2

ARBOR par Tim Delfleur 4

Le site de Tim : www.timdefleur.com

Partager.

A propos de l'auteur