Un appartement scandinave à Nha Trang au Vietnam

Un appartement scandinave à Nha Trang au Vietnam

Cet appartement scandinave a été réalisé à Nha Trang au Vietnam. Architecte, designer d’intérieur et d’extérieur, Hoang Long est l’auteur de ce travail.

Il a pour habitude de concevoir des projets portés sur des hôtels, des resorts, des commerces, des bureaux, des conceptions de meubles, des architectures et s’occupe aussi des bâtiments dédiés à la religion ou encore à l’éducation.

C’est au sein du LVI Studio que ses créations prennent formes. On vous montre en images l’appartement scandinave décoré et aménagé dans un style épuré et travaillé au pied de la lettre :

Appartement scandinave

Appartement scandinave

Appartement scandinave

Dans la chambre, une verrière est installée pour permettre de séparer avec sobriété et élégance les espaces intérieurs de l’appartement. Des rideaux sont présents afin d’avoir plus d’intimité et créer un véritable petit nid douillet.

Appartement scandinave

Une cuisine minimaliste et épurée : un plan de travail en bois et des rangements unis blancs afin de souligner un espace spacieux.

Appartement scandinave

Appartement scandinave

Dans la salle à manger, les meubles sont sélectionnés avec précision. On retrouve un buffet avec des cadres aux lignes très fines noires pour apporter une touche design à la pièce. Quant à la table de repas elle est composée de deux tréteaux en acier noir avec une planche de lattes de bois.

Privilégiez les tréteaux et une planche de bois ou autre pour créer votre bureau, votre table ou bien un support pour votre atelier. Il n’y a rien de plus pratique et économique à réaliser. Vous pourrez le déplacez et l’emmener partout avec vous.

Ces chaises industrielles habillent parfaitement l’ensemble du décor. La suspension aux deux luminaires est installée au-dessus de la table afin de combler l’espace vide.

Si vous souhaitez découvrir nos offres pour des chaises au design industriel :

Appartement scandinave

Appartement scandinave

Appartement scandinave

Un parquet naturel que l’on retrouve dans tout l’appartement et des murs peints en blanc : la meilleure astuce pour agrandir nettement ses espaces avec ces matériaux.

Ce salon est parfaitement aménagé et s’inscrit dans une atmosphère à la fois cosy et moderne.

Des matières scandinaves répertoriées un peu partout comme l’on peut le voir avec le tapis berbère au sol et la sélection d’un mobilier aux styles distincts : classique, moderne, design, industriel et scandinave.

Une table en marbre avec une structure en acier noir, une panière pour y ranger les magazines dans un style entièrement industriel et des plantes posées un peu partout dans l’appartement permettant de rendre cet espace de vie agréable et vital.

Le meuble en vernis blanc placé tout le long du mur avec au-dessus sa décoration minimaliste permet de gagner une place considérable.

Petit conseil pour les petits appartements : privilégiez du mobilier ainsi que des murs blancs et un parquet clair pour rendre vos pièces spacieuses et épurées. Vous ne serez pas déçus !

Découvrez le projet de Hoang Long ici

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager 🙂

Partager.

A propos de l'auteur