Une ancienne usine italienne en transformée en loft

C’est dans une ancienne usine de biscuits, en plein cœur du quartier historique de Florence que Decofinder vous emmène aujourd’hui. Une visite guidée dans cette bâtisse, transformée par le Studio q-bic, en un loft multi-fonctionnel.

CC41

L’usine italienne est devenue grâce au travail de plusieurs architectes un loft fonctionnel, au charme indéniable. Avec son architecture singulière, cette immense surface empreinte d’un passé particulier accueil aujourd’hui plusieurs espaces conçus pour y vivre. L’intimité se veut légère avec des cloisons partielles ou amovibles, une caractéristique cependant indispensable à l’appellation Loft et que l’on accepte volontiers en vue de l’immensité du lieu.

Les combles ont donc été aménagé de long en large pour desservir cuisine, salle de séjour, salle de bain et chambre. Une réalisation au coût minimisé par l’utilisation de matériaux recyclés comme les palettes de bois. Pour autant, l’esthétisme de chaque pièce demeure grâce à des combinaisons ingénieuses entre matières modestes et designs travaillés. Un joli duo de formes qui confronte avec brio le style industriel à l’univers contemporain.

Côté ambiance, les couleurs sont choisies dans une gamme résolument sobre, avec des tons sable, blanc cassé ou taupe. La couleur vive quant à elle, apparaît avec parcimonie pour marquer les espaces afin de délimiter certaines zones de la maison comme le coin-repas rehaussé par un abat-jour orangé ou le salon qui se démarque avec son pan de mur bleu nuit.

CC51
CC91
CC61
CC31
CC71
CC14
CC01
CC0Credit photos : Alberto Parise

Découvrez d’autres réalisations d’architecte d’intérieur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur