Visite guidée : une ancienne usine à vélos transformée en loft

Visite guidée : une ancienne usine à vélos transformée en loft

Transformation spectaculaire ou simple réaménagement, l’architecture d’intérieur nous plonge dans de nombreux projets dont ici, à la rédaction nous sommes toujours friands de découvrir. Le temps d’une visite, c’est au cœur de la ville d’Amsterdam que nos yeux se sont arrêtés – un projet d’architecture pas comme les autres qui a su transformer avec brio une ancienne usine à vélos en un intérieur cosy façon loft.

loft

Situé dans la capitale néerlandaise, ce loft familial prend place entre ruelle animée et patio intime. Ancienne usine à vélo, la maisonnée est devenue un lieu d’habitation vaste et confortable dont la singularité émane de son histoire mais aussi de certains éléments d’architecture que les artistes ont souhaité conserver.

Aussi, parmi cette décoration de style industriel on découvre dans un esprit identique les briques et vitraux d’origine. Un parti pris évident qui permet de mettre en avant le caractère de la bâtisse tout en apportant une touche résolument moderne à la ligne esthétique du lieu. Le bois s’offre également une place de choix dans cet aménagement et réchauffe l’atmosphère de par son authenticité et sa couleur naturelle.

loft

loft

loft

Côté mobilier, on opte ici pour des éléments à l’aspect formel épuré. Les teintes en revanche se placent comme des échos aux quatre coins des murs de la maison pour dynamiser l’espace : verrière, canapé, siège et suspension se donne le relais dans un coloris anthracite tant dit que tapis et tables se fondent dans le décor avec subtilité pour ajouter du cachet à cette composition. Un orchestre bien mené qui s’offre davantage de légèreté pour les espaces plus intimes.

loft

loft

loft

Les espaces nuit se présentent dans un écrin de lumière grâce à des ouvertures multiples. Véritables puits de lumière, les fenêtres de toit permettent aux chambres d’obtenir une atmosphère aérée malgré la faible surface des lieux. Le bois se fait également plus discret pour laisser place au blanc immaculé, rehaussé çà et là par des éléments décoratifs colorés.

loft

loft

loft

loft© Planète Deco

Découvrez d’autres lofts et réalisations architecturales d’intérieur sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur