Amit Sturlesi réinvente la suspension lumineuse

Les luminaires intérieurs sont des objets qui depuis toujours, procurent une atmosphère singulière à notre intérieur. Lampe sur pied, suspension, lustre ou lampe de chevet, l’éclairage d’un lieu apporte style et ambiance à la décoration pour l’orienter de manière subtile. Aujourd’hui, Decofinder se tourne vers les créations lumineuses de l’artiste Amit Sturlesi. Mélange raffiné entre courant minimaliste et industriel, sa série pose un nouveau regard sur la suspension.

suspension lumineuse

À travers ses créations, Amit Sturlesi propose une série de lampes au design singulier qui offrent une luminosité cosy. Intitulée Illuminite, sa collection est le fruit d’une réflexion poussée sur la forme et la fonction de l’objet. Il obtient à travers son travail des luminaires minimalistes et fonctionnels avant tout, empreints d’une certaine légèreté grâce au travail minutieux de la gravure.

iLLuminite-4-tt-width-567-height-850-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1-qazy-1-nolayzr-1

Ses suspensions sont composées d’un socle en béton durable, d’une ampoule DEL et d’éléments en verre acryliques gravés et découpés au laser. Fabriqués en interne à 100%, les objets lumineux de l’artiste offrent un éclairage d’environ 50.000 heures, une façon ingénieuse d’animer un espace en réduisant les factures d’électricité.

suspension lumineuse

À propos de l’auteur

Amit Sturlesi est un artiste israélien diplômé de l’Institut Européenne de Design de Milan. Suite à cette fin de cursus en 2005, le designer travaille pour différents studios de création avant de monter sa propre enseigne. Située à Tel Aviv, cette dernière illustre les recherches et projets liés aux luminaires.

123284-2e0501890f3846aa84596257d35c2825Credit photos : Sturlesi Design

Pour découvrir d’autres luminaires intérieurs et suspensions, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur