Aménagement intérieur : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

architecte-dinterieur
La décoration et l’architecture d’intérieur sont des domaines bien singuliers – cuisine, salle de séjour ou chambre : Les lieux de vie se renouvellent avec nos envies pour offrir un quotidien confortable et sécurisant qui s’adapte à nos besoins. Et bien que votre imagination n’ait pas de limite en matière de déco, il est pourtant souvent conseillé de faire appel à un professionnel pour ne pas se tromper une fois les travaux lancés. La rédaction revient sur les préliminaires de votre nouvel aménagement et vous guide en quelques explications pour faire les bons choix.

1. Du conseil sur mesure

Un architecte d’intérieur est par définition la personne la mieux placée quand il s’agit de transformer un intérieur en respectant les envies et contraintes de chacun, mais plus qu’un virtuose de la décoration ce dernier propose souvent des solutions auquelles vous n’auriez peut être pas pensé. Il est alors dans un premier temps judicieux de se tourner vers ce corps de métier pour obtenir un regard avisé sur les idées et projets prévus afin qu’il rende compte de ce qu’il est possible ou non de réaliser chez vous. Du simple réaménagement de l’espace à la création de nouvelles pièces, il peut vous guider de façon concrète et faire naître de nouvelles propositions. Petit comme grand, l’espace d’un intérieur demeure un terrain de jeu complexe à aménager – les surfaces menues ne sont pas les seules à poser des contraintes, sachez qu’un grand nombre de mètre carré est tout aussi difficile à apprivoiser : dans chaque intérieur l’essentiel est de réussir à créer un parfait équilibre visuel entre les différentes zones de vie, cette règle s’applique à tous les foyers quelle que soit la surface disponible.

decoration-interieure-architecte

2. Une maitrise du budget

La question du budget est un point essentiel dans cette démarche d’aménagement, quelle que soit la nature des travaux. L’architecte d’intérieur peut alors être missionné pour établir un devis et vous permettre des économies conséquentes – économies qui offre parfois la possibilité de compléter vos travaux en investissant dans des pièces décoratives ou accessoires pour la maison. Ici il est conseillé de faire appel à plusieurs entreprises afin de comparer les prix et solutions qu’elles vous proposent pour choisir en conséquence le projet qui vous ressemble le plus.

amenagement-interieur

3. Le coup de coeur Decofinder

Métiers en vogue, les architectes, décorateur d’intérieur et autres experts du « bien vivre chez soi » ont la cote ces dernières années avec l’arrivée de nombreux médias consacrés à leurs talents. Mais plus qu’une mode, certain ont compris l’importance de répondre à une demande grandissante qui oscille entre simple conseil et véritable chantier – c’est ici que l’entreprise Archi Design se démarque de la meilleure manière qui soit, en proposant une enseigne qui regroupe les nombreux corps de métiers liés à l’architecture. Aussi, le « bureau d’architecte » créé par la marque rassemble des décoratrices d’intérieurs, des créateurs de mobilier, entreprise générale et autres professionnels du milieu. Un moyen simple et efficace d’avoir à portée de main une équipe pluridisciplinaire qui communique avec rapidité et efficience sur votre projet. Avec ses 15 ans d’ancienneté et son large panel de projets, l’enseigne se place naturellement en tête de liste des entreprises de qualité.

mise-en-scene-amenagement-salon

cuisine-minimalisteDécouvrez des réalisations d architecte vous attendent sur decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur