Alpina, collection minimaliste signée Matthias Ries

Alpina, collection minimaliste signée Matthias Ries

Dans la catégorie des citations qu’il est bon d’avoir en tête lorsqu’on souhaite décorer son intérieur, celle du célèbre Ludwig Mies van der Rohe reste la plus sensée : « Less is more ». Beaucoup d’architectes et de designers suivent cette ligne de conduite simple et efficace afin de créer des séries aussi épurées qu’intuitives pour offrir une parfaite combinaison entre élégance et ergonomie. Dans cet état d’esprit où la sobriété est maître mot, le mobilier vu par le studio Matthias Ries correspond à cette idée que le meuble est aussi une oeuvre à part entière. On vous laisse (re)découvrir en images la collection Alpina.

5152-architecture-design-muuuz-archidesignclub-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-ries-alpina-01

Créée par le studio de design Ries, Alpina est une collection de mobilier résolument minimaliste. Les pièces conçues à partir de fines structures anguleuses, offrent un jeu attrayant entre plein et vide grâce au design géométrique de l’ensemble. Une relation entre l’objet et l’espace qui semble fonctionner par l’absence volontaire d’un surplus de renforts et la mise en scène d’angles parfaitement adaptés au meuble. Un style particulier qui permet de distinguer ces créations tout en imposant un fil conducteur harmonieux entre chaque pièce.

5152-architecture-design-muuuz-archidesignclub-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-ries-alpina-03

5152-architecture-design-muuuz-archidesignclub-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-ries-alpina-05

La thématique se retrouve en effet sur table de repas, chaises, bureau et étagère, pour créer une unité à travers l’utilisation de l’angle, du fer et d’une gamme colorée sciemment choisit. Cette dernière réchauffe le mobilier avec des tons et matières davantage cosy. Un revêtement coloré qui n’est pas sans rappeler le mobilier d’antan fait de Formica que l’on retrouvait souvent dans les cuisines des années 70.

5152-architecture-design-muuuz-archidesignclub-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-ries-alpina-06

5152-architecture-design-muuuz-archidesignclub-magazine-blog-decoration-interieur-art-maison-architecte-ries-alpina-08

L’atelier Ries est un projet de mobilier co-fondé par Mark Altgelt, Segundo Denegri et Tasio Picollo. Studio argentin, cette enseigne s’inspire du pays pour retranscrire les différentes influences d’une culture à travers le mobilier. Pour retrouvez les collections complètes des designers, rendez-vous sur leur site

Découvrez tout le mobilier contemporain sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur