Les incroyables tapis végetaux d’Alexandra Kehayoglou

L’artiste originaire d’Argentine Alexandra Kehayoglou nous présente ses surprenantes créations. En effet, ces œuvres ne sont autres que des tapis, et ressemblent ici plus à des maquettes de collectionneurs qu’aux modèles que l’on retrouve dans nos salons.Alexandra-Kehayoglou 02
Les tapis de la jeune artiste née à Buenos Aires s’inspirent de la nature, elle les décrit donc comme un mélange de perfection et d’imperfection et représente ainsi un énorme challenge pour recréer les mécanismes de la création.

Alexandra-Kehayoglou-07

Alexandra Kehayoglou travaille sur ses tapis comme un grand créateur travaillerait sur son dernier modèle de robe haute couture.

Le choix de travailler sur les tapis n’est pas anodin. Sa famille en est le premier fabriquant en Argentine ! C’est donc en quelque sorte un moyen pour elle de perpétuer la tradition familiale tout en pratiquant son art.

De plus, elle utilise uniquement les chutes de l’usine familiale pour inventer ces incroyables paysages miniatures.

Alexandra-Kehayoglou-05-

Bien évidemment, toutes ses créations sont uniques et sa manière de procéder, uniquement à la main avec seulement le pistolet à colle comme aide, rend le processus long et complexe.

Alexandra-Kehayoglou-01
Son travail évoque les paysages qu’elle a rencontrés étant plus jeune et qu’elle aimerait ne jamais voir changer. C’est un hommage aux derniers endroits vierges de l’activité humaine.

Alexandra Kehayoglou réalise également d’autres œuvres que des tapis de salon. Elle a dernièrement édifié un bateau en bois, qui a été enduit de résine puis recouvert de tapis de laine tissés à la main.

zapato-web_v2
De Londres à Bâle, en passant par la Fashion Week de Paris, elle a été présente partout cette année et avec son talent et sa créativité il est fort probable qu’on la retrouve encore très souvent dans les grands évènements d’art.

Alexandra-Kehayoglou-06

Alexandra-Kehayoglou03

tapis1

Retrouvez toutes notre sélection de tapis moderne sur decofinder.com.

Partager.

A propos de l'auteur