5 façons d’utiliser le banc dans la décoration

Assise singulière aux dimensions généreuses, le banc est un siège qui prend place au sein des intérieurs depuis plusieurs décennies. Bas, large, menu ou de forme originale, ce dernier se dessine aujourd’hui dans un panel varié de design afin de coller à toutes les envies et de s’intégrer avec aisance dans n’importe quel espace. Decofinder revient sur ce meuble tendance et vous propose cinq aménagements distincts pour agrémenter la décoration de façon esthétique et conviviale.

1. Le banc dans l’entrée

natetnature© NateNature

Pas toujours évident d’aménager son entrée de manière à ce que tout le monde y trouve son compte et sa place, sans pour autant encombrer ce lieu restreint. Le banc est pourtant une solution efficace et simple, qui permet d’offrir assises et surface importante pour s’installer ou entreposer quelques affaires le temps d’un passage.

2. Le bout de lit

b665e11b34748e5b3bc32de262eca018

Le bout de lit se montre aujourd’hui sous tous les aspects, et pas nécessairement sous une forme classique et traditionnelle. Alternative esthétique au bout de lit habituel, le banc présente là aussi plusieurs avantages car il offre en plus de sa capacité d’accueil, la possibilité d’installer un ou plusieurs éléments décoratifs pour parfaire votre cocon douillet.

3. Le banc comme assise

e2084918bae38a3b7413141366f7c217© Tres Studio

Intégré à la cuisine ou à la salle à manger, le banc se marie parfaitement aux grandes et petites tablées pour offrir une variante intéressante quant à la forme classique des assises. Une façon tendance de moduler la décoration intérieure en changeant volontairement le design des sièges pour casser la monotonie d’un coin-repas. Souvent mise en place, l’utilisation de chaises différentes permet de dynamiser l’espace avec originalité.

banc© Casa

4. Le banc comme rangement

banc© Bricobistro

Selon son design, le banc peut se doter d’une partie intérieure pratique. Appelé plus communément coffrece contenant sous-jacent permettra dans une chambre d’enfant ou à l’extérieur de la maisonnée d’y entreposer jouets et accessoires de jardin. Un pied-de-nez au manque de rangement en toute discrétion !

5. Le meuble déco

banc© Decor8

Enfin, il faut avant tout prendre en compte que le banc est, tout comme un joli fauteuil de cuir, une véritable pièce de mobilier qui a ses atouts en matière de décoration. Qu’il soit petit, grand, à motifs ou en bois brut, qu’importe son design pourvu que le charme opère. Bien installé, ce dernier permet d’agrémenter un lieu d’une touche décorative sans entamer beaucoup d’espace. Aussi, il offre du caractère et une touche cosy à votre pièce de manière significative.

banc© universdanais

Découvrez d’autres modèles de banc sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur