5 Tables basses carrées pour améliorer la décoration de son salon

La table basse se présente sous de nombreux aspects et offre aux particuliers de multiples possibilités d’aménagement lorsqu’il s’agit de créer un coin convivial au cœur du salon. Decofinder revient sur le modèle carré afin de vous proposer en images, les possibilités esthétiques de cette forme intemporelle.

La simplicité du bois

L’aspect formel carré est un basique à valeur sûre lorsque l’on recherche une table basse idéale. Sélectionné dans un design massif et épuré, cet objet apporte une touche contemporaine au living room grâce à une forme minimaliste et à la simplicité du matériau. 

tables basses carrées
table basse en bois massifCabuy Didier

L’enseigne Cabuy Didier nous propose ce type de modèle avec une table basse carrée montée sur un piétement unique, légèrement plus fin que le plateau. Une manière ingénieuse et discrète pour bénéficier d’une surface large et stable à la fois. 

L’élégance de la transparence

Pour les amoureux de la finesse et d’un style davantage subtile, sachez que les tables basses carrées peuvent se dévoiler dans un tout autre aspect, grâce à des jeux de pleins et de vides créés par la matière. Gonzalo De Salas nous dévoile un objet qui offre un duel charmant entre deux matériaux. Verre et métal se superposent afin de créer une opposition gracieuse entre l’armature des pieds et le plateau translucide. 

tables basses carréesGonzalo De Salas

Couleur pop

Afin de casser les codes des modèles traditionnels, l’enseigne AchatDesign a conçu une meuble bas qui allie matière neutre et coloris dynamique pour offrir un nouveau visage à cet objet du quotidien. Avec son piétement central et son renfoncement habillé par un rouge primaire, le design de ce modèle apporte une touche d’originalité au salon. On bénéficie alors d’un objet esthétique et pratique qui met en avant par le choix des matières une ligne décalée et un rangement ingénieux. 

table basse carréeAchatDesign

Deux en un

En plus de rangement, la table basse peut aussi se montrer sous un angle modulable grâce à la mise en place d’un système évolutif. Selon les besoins des particuliers, certains modèles sont rotatifs pour permettre à l’utilisateur de jouir de l’objet comme bon lui semble. Plus qu’un simple élément pratique, ce parti pris offre également une dimension esthétique qui vient bousculer le style parfois sage et maîtrisé d’une forme carrée.

tables basses carréesHabitat et Jardin

Chez Habitat et Jardin le plateau est pourvu de ce système afin de l’orienter avec une certaine liberté. Volontairement traité dans un coloris opposé à la base, ce dernier se détache alors visuellement de la structure pour créer un jeu de couleurs intéressant. 

Trouvez les tables basses carrées que vous cherchez directement sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur