5 jeunes designers français à suivre de très près

5 jeunes designers français à suivre de très près

Ils sont nombreux à avoir développé des nouveaux objets de qualité sur le marché français mais nous en avons sélectionné 5 ! Ferréol Babin, Ionna Vautrin, Jules Levasseur, Alexandre Echasseriau et Claire Lavabre nous livrent leurs conceptions uniques : innovantes et singulières.

1. Ferréol Babin

Ferréol Babin

Ferréol Babin

Né à Dijon en 1987, Ferréol Babin a suivi plusieurs spécialisations dans l’univers des arts et du design. L’une était chez ENSA, l’autre chez l’ESAD dans le design d’objet. Aujourd’hui, il est reconnu pour de nombreux projets qu’il a pu exposer et développer. Il a remporté plusieurs prix pour ses objets notamment au salon Maison & Objet où il a été nommé « Talent à la carte » et en Italie pour sa lampe surnommée « Lunaire », élue meilleur objet du design italien.

Blog Esprit Design

Blog Esprit Design – Lampe Lunaire

Son site

2. Ionna Vautrin

Ionna Vautrin

Ionna Vautrin

Diplômée de l’école de design Nantes Atlantique en 2002, Ionna Vautrin travaille avec de grands collaborateurs espagnols, italiens et français comme Erwan Bouroullec. Elle remporte le Grand Prix de la Création de la ville de Paris et consacre du temps à son studio ouvert en 2011 dans le 10ème arrondissement à Paris.

Un vase pour vos fruits et légumes

Moustache – Rangement pour les fruits et légumes

Son site 

3. Jules Levasseur

Ateliers de Paris - Jules Levasseur

Ateliers de Paris – Jules Levasseur

Diplômé de l’ESAD en 2013, Jules Levasseur a pu avoir plusieurs collaborations à travers les univers de la tapisserie et de la céramique. Actuellement, il est designer plasticien aux Ateliers de Paris. Ci-dessous, on retrouve sa conception née de sa collaboration avec Renaud Marin pour ces assises flottantes. Flottantes, par le coussin soutenu par aucunes structures. Ces assises permettent de porter plusieurs personnes grâce à son squelette résistant.

Miss Mousse

Miss Mousse

Son site

4. Alexandre Echasseriau

Intramuros

Intramuros

Alexandre Echasseriau a un beau parcours tracé derrière lui. Après avoir obtenu son diplôme supérieur de création industrielle il a enchaîné des récompenses et des clients reconnus. Il a pu présenter ses objets et ses créations lors d’expositions de même qu’il a organisé des conférences sur plusieurs sujets portés sur ses projets. Depuis maintenant plus d’un an, il a fondé et présidé la société Crafter Studio.

Une enceinte audio original

Une enceinte en marbre originale signée Alexandre Echasseriau

Son site

5. Claire Lavabre

Claire Lavabre

Claire Lavabre

C’est en 2012 que Claire Lavabre a été diplômée de l’ENSCI/ Les Ateliers de Paris avec les honneurs du jury. Travaillant aujourd’hui entre Paris et Perpignan, Claire a fondé son propre studio mêlant architecture d’intérieur et objets design.

Claire Lavabre

Une chaise à l’esthétisme symétrique, inhabituel et innovant.

Son site

 

Partager.

A propos de l'auteur