5 idées déco pour un bureau plus ergonomique.

5 idées déco pour un bureau plus ergonomique.

Bureau plus ergonomique

En ce début d’année vous avez pris de bonnes résolutions et parmi ces dernières, être plus efficace et mieux organisé vous a peut être traversé l’esprit. C’est bien, mais maintenant il va falloir s’y tenir et la tâche s’annonce quelque peu fastidieuse, surtout lorsque vous regardez la montagne de documents, fournitures, paperasse et autre bazar qui s’est accumulée sur votre bureau au cours de l’année passée. Seulement voilà vous voulez un bureau propre, bien rangé, organisé mais évidemment hors de question de se retrouver dans une réplique d’une salle d’archive poussiéreuse et austère. Qu’à cela ne tienne nous vous proposons 5 idées déco simples pour transformer votre bureau en espace libéré de tout encombrement tout au long de l’année.

Utiliser l’espace au dessus de vous.

La condition première d’un bureau fonctionnel est la place dont vous allez disposer pour ranger tout ce qui traîne sur votre espace de travail. En plaçant de belles étagères au mur, au dessus de votre meuble vous pourrez avoir accès rapidement à tous les éléments nécessaires à votre travail tout en laissant la partie que vous utilisez libre et sans encombrement. Si vous ne voulez pas poser d’étagères au mur, vous pouvez aussi opter pour un bureau scandinave dans lequel les étagères et rangements sont intégrés au dessus de la table de travail.

Bureau plus ergonomique 1

S’offrir de belles boites et de beaux classeurs.

On ne vous apprendra rien en vous disant qu’une bonne organisation passe par un tri et un classement rigoureux de vos documents et s’il est vrai que cette tâche n’est pas la plus enthousiasmante vous pouvez tout de même la rendre visuellement intéressante en investissant dans des boites et des classeurs à votre goût . Que vous soyez plutôt bois ou carton, sobre ou coloré, classique ou fantaisie, ces objets, disposés avec parcimonie sur votre bureau (ou vos étagères) vous permettront d’optimiser grandement votre efficacité de rangement.

Un tableau ou un panneau pour poser ses idées à plat.

Pour éviter d’accumuler les post-it, feuilles volantes et autres notes prisent à la va-vite optez pour un tableau ou un panneau qu’on appelle aussi « mood board ». Blanc avec des feutres, en ardoise avec une craie ou en liège pour y épingler vos notes, le « mood board » vous permettra de retenir la moindre de vos idées et deviendra au fil du temps une véritable source d’inspiration et un moyen d’organisation de vos journées de travail.

2.Bureau plus ergonomique 3

Ne pas hésiter à se munir d’un meuble d’appoint.

Le meuble d’appoint est indispensable surtout si votre bureau n’est pas très grand au départ. En effet il vous permettra de gagner de la place et d’y poser des éléments tels qu’une imprimante par exemple. Il devra idéalement être du même style que votre bureau afin que votre espace de travail garde un aspect cohérent.

Utiliser les accessoires de bureau comme éléments décoratifs.

Les fournitures de bureau seront la touche finale de la déco de votre bureau. Agrafeuse, crayons et autres éléments de papeterie devront être soigneusement rangés et ne doivent pas envahir le bureau. Pensez donc à les garder dans des boites ou autres récipients prévus à cet effet.

Bureau plus ergonomique 2

Pour trouver de quoi rendre votre bureau plus ergonomique rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur