3 suspensions tendances, la sélection Decofinder

Pour cette rentrée 2015, Decofinder vous présente une sélection contemporaine et décalée de suspensions, afin d’agrémenter votre intérieur d’un accessoire lumineux raffiné. Ronde, carrée, translucide ou colorée, la suspension s’habille avec élégance pour une nouvelle saison empreinte de modernité.

Suspension_Delightfull_GalianoDelightfull

On change les habitudes

Qui dit originalité dit parfois détournement d’objet. Pour étonner le regard et changer les habitudes, l’enseigne DCW Editions met en scène une suspension en changeant les codes de la forme traditionnelle de cet objet. On retrouve une jolie déclinaison de lampe de table, installée comme des suspensions. L’utilisation controversée de ce modèle permet d’obtenir un éclairage inattendu et orientable à souhait.suspensions

 DCW Editions

De la transparence

La suspension est un excellent moyen pour apporter une touche d’élégance au sein d’un espace. Pour assurer un tel effet, le choix d’un modèle translucide est idéal. Le verre et le cristal permettent la conception de suspensions lumineuses et raffinées qui par leur transparence assure une diffusion de la lumière directe. On obtient également un reflet singulier sur l’objet qui se déploie dans la pièce.

Suspension_Bomma_Tim_LampBomma

Chez Bomma, la suspension transparente est conçue dans un format XXL et reprend l’aspect formel d’une goutte d’eau. Un parti pris efficace qui rend ce type de luminaire contemporain. Pour l’enseigne Ochre, on retrouve un modèle qui privilégie la quantité à la dimension. Ici l’espace est rempli par un amoncellement gracieux de suspensions, mis en scène comme une pluie de lumières. Les deux offrent l’avantage de s’intégrer n’importe où, que ce soit pour surplomber une table de repas ou pour habiller un espace plus intime.

Suspension_Ochre_See_CloudOchre

De la géométrie à souhait

Pour l’atelier Delightfull, la suspension devient une œuvre d’art à part entière et se dessine dans un aspect géométrique et imposant. Luxueux, le modèle se veut aérien par l’absence d’une structure apparente.

Suspension_Delightfull_MathenyDelightfull

Retrouvez toutes nos suspensions sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur